Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La biodiversité alimentaire marocaine à l’honneur

La biodiversité alimentaire marocaine à l’honneur

Une délégation marocaine d’environ 34 personnes participe à la 12e édition de Terra Madre Salone del Gusto, le plus grand événement international dédié à la culture alimentaire, qui se tient du 20 au 24 septembre à Turin, en Italie. Organisé par Slow Food en collaboration avec la région du Piémont et la ville de Turin, cet événement accueille plus de 5.000 délégués venus de 140 pays : 800 exposants, 300 Sentinelles Slow Food et 500 communautés nourricières Terra Madre répondent à l’appel.
«Le Maroc, qui accorde une grande importance au débat autour du changement climatique et à l’importance de la biodiversité et de l’art culinaire traditionnel, est représenté par une délégation d’environ 34 personnes durant cette douzième édition», indiquent les organisateurs dans un communiqué. Et d’ajouter que cette année, Terra Madre Salone del Gusto sera focalisé sur les cinq espaces thématiques de Food for Change. Slow Meat (viande), Slow Fish (pêche), Seeds (semences), Food and Health (nourriture et santé) et Bees and Insects (abeilles et insectes).
Pour Fatiha Eljazouli, membre de Slow Food et présidente du Convivium Marrakech El Haouz, «appartenir au réseau international de Slow Food nous engage à respecter la philosophie Slow Food qui est la persévérance pour une alimentation bonne, propre et juste. Food for Change (le changement dans l’assiette) est le thème de notre 12e édition et je crois qu’il faut se battre pour un avenir meilleur pour la planète en supportant l’agriculture familiale et les petits producteurs que je préfère nommer les producteurs nobles, puisqu’ils luttent chaque jour contre le marché pervers de l’agriculture conventionnelle». 

Lisez nos e-Papers