La Banque européenne pour la reconstruction et le développement s’apprête à activer au Maroc sa nouvelle initiative pour le financement de l’économie verte «Green Economy Financing Facility : GEFF». Ce mécanisme, initié en partenariat avec le Fonds vert pour le climat (GCF), est destiné à financer – via des banques partenaires locales – des investissements privés dans l’énergie durable (des projets d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable), la conservation de l’eau et la réduction des déchets, entre autres. Il cible essentiellement les projets portés par les PME pour plus de compétitivité.
BMCE Bank sur un nouveau programme de la BERD pour les PME
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) négocie avec BMCE Bank un nouveau partenariat dans le cadre du lancement d'un programme de financement de l’économie verte «GEFF». Ce mécanisme, initié en partenariat avec le Fonds vert pour le climat, est destiné à financer des investissements privés dans les énergies et les ressources durables. Une première ligne de 10 millions d’euros est envisagée pour BMCE Bank.
Au Maroc, le GEFF se veut un prolongement naturel du MorSEFF, la ligne de financement de l’énergie durable initiée par la BERD et dont BMCE Bank est un partenaire de premier plan.
Moncef Ben Hayoun
|
14 Novembre 2018
À 17:46
