Après la signature de la convention avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), BMCE Bank a signé, mardi, un partenariat avec l’Association des femmes entrepreneures du Maroc (AFEM). Si la première signature visait à proposer de nouvelles opportunités de financement et d’assistance technique dédiées aux petites et moyennes entreprises marocaines détenues majoritairement ou dirigées par des femmes, la seconde alliance a pour but de faire bénéficier les adhérentes de l’AFEM des solutions d’accompagnement et de conseil développées par la banque, ainsi que des offres de financement. En effet, conscient du rôle économique et social de la PME, BMCE Bank réaffirme ainsi sa volonté de se rapprocher de ses clients (notamment les clientes) pour mieux les servir, et ce, à travers des conseils de qualité, des services adaptés et un accompagnement personnalisé pour mieux faciliter leur quotidien.
S’agissant de l’accompagnement et financement, il s’agira d’accompagner les membres et incubées de l’AFEM dans leurs projets de création et de développement et de leur communiquer l’offre dédiée aux projets portés par des femmes. Ces femmes bénéficieront également de cycles de formation thématiques pour développer leurs compétences et renforcer leur compétitivité. Mieux encore, les deux partenaires s’engagent à organiser des caravanes régionales, associant les partenaires, pour sensibiliser aux offres de BMCE Bank et de l’AFEM, ainsi que des ateliers débats et séminaires sur des thématiques d’intérêt commun.
«Nous avons la conviction que ce projet sera un succès parce que nous considérons, à la BMCE, qu’il faut une conjugaison de compétences et de talents pour réussir et ces derniers sont réunis dans cette convention. Nous avons, ainsi, une institution multilatérale (la BERD), une institution financière privée (BMCE Bank), un représentant de la société civile (AFEM), ainsi que la formation qui va accompagner cela (Université Hassan II)», a déclaré Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général du groupe BMCE.