Pour la première fois, BNP Paribas a été désignée «Meilleure banque au monde pour la finance durable» pour l’année 2018 par Euromoney. La banque, maison mère de BMCI, a également obtenu trois prestigieuses récompenses : «Meilleure banque d’Europe occidentale pour la finance durable», «Meilleure banque d’investissement en France» et «Meilleure banque au Luxembourg».
«Contribuer à un meilleur avenir, c’est soutenir des projets importants pour l’avenir, mais c’est aussi définir de manière stricte les règles qui peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement, la santé ou les droits humains», déclare Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas cité dans un communiqué du groupe.
Rappelons que depuis plus de 25 ans, Euromoney attribue les «Prix Euromoney» pour les meilleures banques dans plusieurs catégories. Pour cette année, plus de 1.500 banques ont déposé leurs candidatures, et plus d’une centaine d’entretiens ont été menés avec les PDG des banques. Souhir Benkirane