Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le bœuf américain autorisé au Maroc

Le bœuf américain autorisé au Maroc

Après la viande de volaille, en août dernier, c'est au tour de la viande de bœuf américaine de faire son entrée au Maroc. Le 6 décembre dernier, «le gouvernement du Maroc a accepté d'autoriser les importations de viande de bœuf et de produits du bœuf américains», a annoncé le département américain de l’Agriculture. Ce qui fait de 2018 la première année où les exportateurs américains de bœuf et de volaille ont accès au marché marocain aux termes de l’Accord de libre-échange américano-marocain (ALE).
«La recherche de nouveaux marchés pour les produits agricoles américains était une priorité pour l'administration Trump depuis le premier jour. L'ouverture du marché marocain est une bonne nouvelle pour nos producteurs», a déclaré Sonny Perdue, secrétaire américain à l’Agriculture.
En 2017, les États-Unis étaient le troisième exportateur de bœuf au monde, avec des ventes mondiales de viande et de produits de bœuf évalués à 7,3 milliards de dollars. 
En novembre dernier, les exportations de produits agricoles des États-Unis vers le Maroc dépassaient 512 millions de dollars. «Les estimations initiales indiquent que le Maroc représenterait un marché de 80 millions de dollars pour le bœuf américain et ses produits», souligne le département 
américain. 

Lisez nos e-Papers