Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bombardier dévoilera son avion Global 7000 le 11 janvier

L’avionneur canadien prévoit de dévoiler le 11 janvier à Dubaï son nouvel avion, le Global 7000. La maquette grandeur nature fera ses débuts au Moyen-Orient afin de présenter les dimensions spacieuses, le «luxe et le confort inégalés» de l’avion, ainsi que sa cuisine haut de gamme.

Bombardier dévoilera son avion Global 7000 le 11 janvier
La maquette de l’avion Global 7000 demeurera au terminal pour un peu moins d’un mois, offrant aux visiteurs une rare occasion de prendre rendez-vous pour une visite privée spéciale.

L’avionneur canadien, Bombardier, qui dispose d’une usine de composants aéronautiques au Maroc, dévoilera le 11 janvier la maquette de l’avion Global 7000. Celle-ci sera exposée au terminal privé phare de Jetex (spécialisé dans l’aviation d’affaires) à Dubaï. Selon l’avionneur, la maquette grandeur nature fera ses débuts au Moyen-Orient afin de présenter les dimensions spacieuses, le «luxe et le confort inégalés» de l’avion, ainsi que sa cuisine haut de gamme. «Nous sommes fiers de collaborer avec Jetex pour mettre en valeur l’avion d’affaires le plus novateur de l’industrie. L’avion Global 7000 offre une autonomie, de l’espace et du confort en cabine sans compromis, et constituera la norme pour une nouvelle catégorie d’avions d’affaires», déclare Khader Mattar, vice-président des Ventes de Bombardier Avions d’affaires pour le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et la Chine. Selon lui, le Moyen-Orient représente une «énorme» opportunité de croissance pour la construction d’avions. «Nous sommes ravis que la maquette soit exposée à Dubaï pour permettre aux clients de découvrir pourquoi l’avion Global 7000 offre les vols les plus en douceur et constitue une parfaite résidence secondaire dans le ciel», fait-il valoir. Présentée en grande première en 2014 au Salon de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) à Genève, la maquette de 32 mètres de long est une reproduction grandeur nature de l’avion Global 7000. Selon le groupe, cette visite «exclusive» aux Émirats arabes unis marque le voyage inaugural de la maquette au Moyen-Orient. «Jetex célébrera son arrivée par un fastueux cocktail dans l’environnement convivial de son établissement phare de Dubaï South, le mercredi 17 janvier. La maquette de l’avion Global 7000 demeurera au terminal pour un peu moins d’un mois, offrant aux visiteurs une rare occasion de prendre rendez-vous pour une visite privée spéciale», indique Bombardier. Les visiteurs pourront ainsi explorer la cabine sur toute sa longueur, du poste de pilotage à la fine pointe de la technologie en passant par la cuisine pleine grandeur, jusqu’à la chambre spacieuse et à la soute à bagages à l’arrière. Le biréacteur Global 7000, jugé «le plus grand» avion d’affaires sur mesure, atteint une vitesse maximale de Mach 0,925 et une distance franchissable remarquable de 7.400 miles marins, permettant d’assurer le «plus grand nombre» de liaisons du monde tout en procurant un vol en «douceur ultime». Rappelons qu’après son usine spécialisée dans les composants aéronautiques basée à Nouaceur (région de Casablanca), Bombardier compte investir dans le ferroviaire au Maroc. Son unité industrielle sera installée à Kenitra, dans la zone franche, sur un terrain de 140.000 m2, dont 45.000 dédiés à des fournisseurs clés. Le projet devra permettre la création de 2.000 emplois directs et indirects (y compris ceux créés par les fournisseurs). Les travaux de construction devront démarrer fin 2018 pour une mise en service en 2020. 

Lisez nos e-Papers