Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Bonne santé financière pour Boeing au 1er trimestre 2018

Bonne santé financière pour Boeing au 1er trimestre 2018

Le constructeur américain aéronautique et aérospatial Boeing a réalisé de «solides» résultats financiers au premier trimestre 2018. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 23,4 milliards de dollars, en raison de la livraison de 184 avions commerciaux, et l’augmentation du volume d’activité des divisions défense et services. 
Le cash-flow opérationnel a, quant à lui, atteint 3,1 milliards de dollars, et les trésorerie disponible et titres négociables ont totalisé 9,9 milliards, reflétant ainsi une importante liquidité, souligne le groupe dans un communiqué. De ce fait, les prévisions relatives au cash-flow et au bénéfice par action ont été relevées. 
Sur la même période, le bénéfice par action GAAP de l'avionneur a augmenté pour s’établir à 4,15 dollars, tandis que le bénéfice par action non-GAAP a atteint 3,64 dollars. Ces performances témoignent de la solidité financière de la firme. 

«Tout au long du premier trimestre, toutes les équipes de Boeing ont enregistré de solides performances avec à la clé une croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices dans les trois divisions, une augmentation de la rentabilité et du cash-flow opérationnel, et une hausse de la valeur ajoutée apportée à nos clients», a déclaré Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing. «Les clients continuent d’apprécier la valeur de nos produits et de nos services, comme en témoignent les nombreuses commandes d’avions commerciaux, de produits de défense et de services engrangées au cours du trimestre, avec notamment 221 commandes nettes d’avions commerciaux», ajoute-t-il. 
Concernant l’avenir, Boeing restera concentrer sur sa rigoureuse stratégie de croissance, ainsi que l’amélioration de sa rentabilité. Objectif : Respecter les engagements pris envers ses clients et ses actionnaires.  


 

Lisez nos e-Papers