Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Bourse de Casablanca s'adjoint les services de la SFI

La Bourse de Casablanca  s'adjoint les services de la SFI
La Bourse de Casablanca et la SFI ont conclu un accord pour le développement de l’attractivité des PME auprès des investisseurs.

La Société financière internationale (SFI) et la Bourse de Casablanca allient leurs forces en faveur des entreprises marocaines. Les deux institutions ont, en effet, conclu un accord pour le développement de l’attractivité des sociétés nationales face aux investisseurs. Aux termes de ce partenariat, la filiale de la Banque mondiale jouera le rôle de conseiller de la Place casablancaise dans sa stratégie d’accompagnement des PME dans les domaines de la gouvernance d’entreprise et de la communication financière. «Ce programme vise à renforcer le rôle des PME, acteurs majeurs dans le développement de l’économe nationale et créateurs d’emplois, en encouragent leur éventuel projet d’introduction en Bourse dans l’optique, à terme, d’accéder à des capitaux nationaux et étrangers pour financer leur croissance et créer des emplois», soulignent les deux partenaires dans un communiqué commun. À noter que cette offre d’accompagnement profitera aux entreprises membres du programme ÉLITE au Maroc. Pour rappel, il s’agit d'une stratégie développée par London Stock Exchange Group afin d'aider les sociétés à accéder au marché des capitaux, notamment la Bourse. À ce jour, il compte 48 entreprises. «Le partenariat de SFI avec la Bourse de Casablanca et son intégration au programme ÉLITE aideront les PME marocaines à fort potentiel à accéder aux marchés financiers pour croitre et innover», a déclaré  Xavier Reille, directeur de la SFI pour la région Maghreb.
À noter que le partenariat fait partie des actions de la SFI menées pour soutenir le développement du marché marocain des capitaux, la création d’emplois et la croissance économique. 

Lisez nos e-Papers