Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Bousculés, les Lions de l’Atlas ont tout à perdre aux Comores

Les Lions de l’Atlas disputent cet après-midi (13 h) un match crucial face aux Comores, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Privé de 4 joueurs, le sélectionneur national, Hervé Renard, a fait son autocritique après la victoire étriquée samedi à Casablanca. Il s’agit désormais de montrer que l’équipe nationale a bien retenu la leçon.

Bousculés, les Lions de l’Atlas ont tout à perdre  aux Comores
Ph. Saouri

Compliqué, difficile, pénible… Les adjectifs n’ont pas manqué pour décrire la rencontre qui a opposé le Maroc aux Comores, samedi au Complexe Mohammed V à Casablanca. Mais avec ce qui attend les Lions de l’Atlas, ce mardi à Mitsamiouli, la tâche des hommes d’Hervé Renard semble encore plus laborieuse face à un adversaire qui n’a pas démérité. Si à Casablanca, les absences de Hakim Ziyech et Younès Belhanda se sont fait sentir dans la construction du jeu, aux Comores, l’absence de Marouane Da Costa influera sur la prestation défensive des Marocains.
«Tous les matchs sont différents, nous déclarait le défenseur central samedi en zone mixte. On a déjà joué des matchs de ce genre, sur un terrain difficile. Au Cap-Vert par exemple, ils étaient la meilleure équipe africaine et nous étions loin derrière au classement. Aujourd’hui, c’est le contraire. Je ne sais pas si on a sous-estimé nos adversaires. Si cela avait été le cas, on aurait perdu face à cette équipe. Je pense que c’est difficile de disputer une Coupe du monde sans avoir la grosse tête après. C’est la principale leçon qu’on doit tirer de ce match, avec peut-être le fait qu’on se soit battus jusqu’à la dernière seconde.»

Da Costa, Aït Bennasser et Mazraoui définitivement «Out»
Plein de lucidité, le défenseur central manque cependant à l’appel. Selon les explications du médecin de l’équipe nationale, Abderrazzak Hifti, «le risque de blessure est trop élevé» pour Da Costa, «qui souffre d’une charge de travail immense, susceptible de transformer la fatigue en blessure, qui plus est, sur un gazon synthétique.» Les choix de Renard s’amenuisent dans la charnière et tout porte à croire que le jeune Achraf Dari pourrait faire ses grands débuts. À moins que le technicien ne privilégie de faire jouer Nayef Aguerd, risquant une charnière centrale formée de deux gauchers, ce qui rend la relance plus difficile.
Le départ de Youssef Aït Bennasser et Noussaïr Mazraoui, tous deux blessés au cours du stage de préparation à Bouznika, complique davantage la tâche. La séance d’entraînement de lundi devait fournir au staff technique les données nécessaires à la composition de l’équipe qui foulera la pelouse synthétique du stade Saïd Mohamed Cheikh.

Lisez nos e-Papers