Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Des bouteilles 100% recyclées pour Evian en 2025

Des bouteilles 100% recyclées  pour Evian en 2025
Danone, troisième producteur mondial d’eau en bouteille, table sur une solide demande internationale, notamment aux États-Unis.

Le Groupe Danone a annoncé, hier, son engagement de produire d’ici 2025 des bouteilles en plastique Evian 100% recyclées. Cette décision permettra à la multinationale de lutter contre les déchets et de renforcer ses engagements environnementaux, rapporte Reuters.
En attendant, Evian, la marque phare de la division Eaux du groupe alimentaire s’est associée à la société Loop Industries. Celle-ci dispose d’une technologie de pointe permettant de transformer tous les types de déchets de «Pictogramme de déchets» (PET) en matière plastique de qualité supérieure compatible avec sa marque d’eau minérale haut de gamme. Et pour la réalisation de cet objectif, un important investissement a été engagé par Evian dont le montant n’a pas été dévoilé. Les bouteilles d’Evian sont aujourd’hui produites à 25% avec du plastique recyclé. 
À noter qu’avec la technologie avancée de Loop, les PET utilisés par Evian peuvent être recyclés sans limites tout en conservant la qualité du plastique.«Evian a une empreinte mondiale et veut prendre la tête du changement. Nous voulons transformer la façon dont nous gérons le plastique, avec zéro déchets d'ici à 2025», a déclaré à Reuters Patricia Oliva, directrice mondiale de la marque.
Aujourd’hui, la société Danone, troisième producteur mondial d’eau en bouteille, cherche à travers cet engagement à répondre aux critiques sur l’impact environnemental des déchets d’emballages, surtout que des millions de tonnes de plastique polluent les océans.  Enfin, le groupe, qui a rénové récemment son usine d’embouteillage d’Évian-Les-Bains, table sur une forte demande internationale, principalement aux États-Unis. Avec l’accroissement des capacités de son site d’Evian, la division Eaux devrait connaître une nouvelle croissance. 

Lisez nos e-Papers