Depuis quelques semaines, l’actualité nationale est marquée par une campagne de boycott de certains produits à la suite d’un appel lancé sur les réseaux sociaux. Pour débattre de ce sujet, l’émission de Matin TV «l’Info en face» a invité Noureddine Ayouch, expert en communication, et Amine Diouri, directeur des études et communication à Inforisk.
Par ailleurs, M. Ayouch insiste sur le fait qu’il faut écouter avec raison et sagesse les doléances de ces gens et répondre à leurs besoins d’une manière transparente. «Le début de solution est socio-économique», indique-t-il, avant d’alerter sur la nécessité d’analyser la situation et d'en comprendre les circonstances pour gérer efficacement cette crise. C’est en effet, selon les intervenants, un rôle qui incombe au gouvernement et aux entreprises. Ces dernières devront agir dans la transparence, notamment au niveau de leurs stratégies de communication, surtout à l'adresse des consommateurs.
L'intégralité du débat, animé par Rachid Hallaouy, est à découvrir sur notre site lematin.ma et chaine Matin TV.