Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un break familial de nouvelle génération

Le nouveau modèle, qui vient d’être révélé, répond par sa grande polyvalence à la diversité des besoins d’une famille moderne au quotidien et consolide ainsi la réputation de Volvo en matière de breaks familiaux.

Un break familial de nouvelle génération
Rares sont les constructeurs pouvant se prévaloir d’un héritage et d’une crédibilité à la hauteur de celle de Volvo Cars en matière de breaks polyvalents aussi esthétiques que pratiques.

Volvo élargit encore sa gamme. Le constructeur automobile premium vient de révéler le nouveau V60, un break premium 5 places de taille intermédiaire. Ce modèle conforte le positionnement du Groupe suédois en tant que constructeur de voitures conjuguant élégance et fonctionnalité.
Le nouveau modèle a été présenté dans son milieu naturel (l’allée de la maison d’une famille de Stockholm) afin de souligner l’héritage de Volvo en matière de breaks familiaux et de mettre en lumière la capacité du V60 à répondre, par sa polyvalence extrême, à la grande diversité des besoins d’une famille moderne au quotidien.
«Le conducteur de break familial est notre cœur de clientèle depuis des générations», a indiqué Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. En effet, rares sont les constructeurs pouvant se prévaloir d’un héritage et d’une crédibilité à la hauteur de celle de Volvo Cars en matière de breaks polyvalents aussi esthétiques que pratiques. «Le nouveau V60 s’inspire de cet héritage en lui rendant hommage, mais va beaucoup plus loin», ajoute Samuelsson. 
Le nouveau V60 repose sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo, à l’instar de ses aînés déjà récompensés, le nouveau XC60 et les quatre modèles de prestige de la gamme 90, à l’origine des records de ventes historiques du constructeur ces dernières années.
Il s’inscrit comme une nouvelle référence sur le segment des breaks premium de taille intermédiaire grâce à son intérieur luxueux et plus spacieux ainsi qu’à sa connectivité de pointe, auxquels s’ajoutent les systèmes sophistiqués d’aide à la conduite et de sécurité de Volvo.
«Le V60 est en fait la pierre de touche de la marque Volvo», affirme Robin Page, vice-président senior en charge du Design de Volvo Cars. «Raffiné, il affiche de superbes proportions et une identité forte, sans concessions sur les atouts pratiques et la polyvalence».
Grande première sur le segment, sur certains marchés, les clients pourront acquérir le nouveau V60 par le biais du nouveau service Volvo Cars d’abonnement premium Care by Volvo, qui permet de rouler en Volvo via un abonnement mensuel forfaitaire plutôt qu’en étant propriétaire du véhicule. Care by Volvo rend la possession d’une voiture aussi transparente, simple et naturelle que celle d’un téléphone.
Conformément à l’annonce de Volvo Cars d’électrifier tous ses nouveaux modèles à compter de 2019, le V60 sera disponible dans deux versions à motorisation hybride rechargeable fin 2018 : le nouveau T6 Twin Engine AWD essence d’une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD essence développant 390 ch.
Une motorisation essence classique T5 sera également au catalogue fin 2018, de même, pour les amateurs de diesel, que les versions D3 et D4 (dès le lancement).

Sécurité extrême
Le nouveau V60 renforce la position de Volvo en tant que chef de file de l’industrie automobile en matière de sécurité, avec son haut contenu de technologies de sécurité de série, notamment les systèmes d’aide à la conduite qui font la réputation de la gamme 90 et du XC60. Le nouveau break devient ainsi l’un des véhicules en circulation les plus sûrs.
L’écosystème City Safety avec technologie de freinage automatique utilise les systèmes de détection et de freinage automatique pour aider le conducteur à éviter d’éventuelles collisions. Il s’agit du seul système sur le marché capable de reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. En première mondiale, City Safety déclenche désormais également le freinage automatique afin d’atténuer les collisions frontales sur la voie opposée.
Le Pilote semi-automatique, qui offre au conducteur une assistance à la direction, à l’accélération et au freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, bénéficie d’une amélioration de la performance dans les courbes. Le nouveau véhicule comprend aussi la Prévention anti-sortie de route, le Système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique et d’autres systèmes d’aide à la conduite. Disponible en option, l’Alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique améliore la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.
Le système multimédia Sensus de Volvo, pleinement compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, permet au conducteur de rester connecté en permanence. Il est accessible par le biais d’un écran tactile intuitif, de type tablette, regroupant différentes fonctions du véhicule, la navigation, les services connectés et les applications de divertissement. 

Lisez nos e-Papers