La première apparition du Wydad de Casablanca en Ligue des champions de la CAF 2019 a été scellée par une victoire (2-0) face à l'ASC Jaraaf de Dakar, champion en titre du Sénégal. La rencontre s'est jouée en présence de quelque 20.000 spectateurs, dont les «Winners» qui ont préparé un «tifo» tout en couleurs accompagné du message : «Partout en Afrique, combattez et laissez-nous le reste».
Déclarations
Faouzi Benzarti, entraîneur du Wydad de Casablanca
«J’ai remarqué que le niveau a quelque peu baissé depuis mon départ, nous avons encore du travail à faire pour éviter quelques dysfonctionnements. Aujourd’hui, l’équipe adverse n’a pratiquement pas sollicité notre gardien. En revanche, nous nous sommes trop focalisés sur les couloirs et c’est une mauvaise chose. L’adversaire a pu prévoir nos actions et c’est ce qui a fait que le nombre d’occasions du Wydad ne correspondait pas à la possession du ballon. Cela dit, nous avons quand même réussi l’essentiel. Il nous reste une deuxième manche à disputer, 90 autres minutes au Sénégal où nous devrons valider notre qualification.»Malick Daff, entraîneur des Jaraaf de Dakar
«Je connais très bien le Wydad de Casablanca et j’ai visionné plusieurs matchs, notamment leur dernier match face à El Jadida. C’est une équipe joueuse et très dangereuse… mais je pense qu’ils ont gagné aujourd’hui sans vraiment être à leur meilleur niveau. Nous allons tenter de renverser la vapeur chez nous à Dakar. Ce sera très difficile, mais pas impossible !»