Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Buteur du championnat égyptien, Walid Azarou affole les compteurs

Auteur d’un doublé lors de la victoire d’Al Ahly (5-2) sur Arab Contractors, Walid Azarou a établi un nouveau record, en devenant le premier joueur étranger à atteindre les 14 buts lors de sa première saison. Buteur du championnat égyptien, le Marocain vise deux autres records et un billet pour le Mondial russe.

Buteur du championnat égyptien,  Walid Azarou affole les compteurs
Azarou a marqué dans les 5 compétitions auxquelles il a pris part avec Al Ahly. Un autre record.

Transféré à Al Ahly cet été, Walid Azarou a, depuis, montré toute l’étendue de son talent de buteur. Le natif d’Aït Melloul a scoré à deux reprises, lundi à l’occasion de la victoire écrasante du géant égyptien sur le club d’Arab Contractors (5-2). Un doublé qui permet à l’international marocain de prendre seul la tête du classement des buteurs du championnat égyptien avec 14 réalisations. Ce chiffre permet à Walid Azarou de dépasser Malick Evouna, meilleur buteur étranger à avoir atteint ce nombre de buts dès sa première saison. Mais l’ambition du joueur formé à Adrar Souss ne s’arrête pas là, puisqu’avec 11 autres matches à jouer, deux records se profilent. Quatre buts manquent à Azarou pour devenir le meilleur buteur étranger de l’histoire, détenu par l’Angolais Flavio Amado au terme de la saison 2006-2007. Le but ultime serait très certainement d’égaler ou de dépasser le record absolu de 23 buts, établi par le légendaire Mahmoud El Khatib dans les années 1970.

Azarou met la pression sur Hervé Renard
À 121 jours de la Coupe du monde, Russie 2018, Hervé Renard semble avoir l’embarras du choix, pour désigner l’attaquant de pointe qui disputera le Mondial. Certes, le grand favori est bien entendu Khalid Boutaib, auteur de 4 buts avec les Lions de l’Atlas, dont un triplé face au Gabon en octobre dernier à Casablanca. L’ancien Strasbourgeois est cependant 7e au classement des buteurs en Turquie, où le championnat est certes bien plus compétitif qu’en Égypte. Azarou représente une alternative viable pour la ligne offensive des Lions, en compagnie du buteur du CHAN 2018, Ayoub El Kaâbi. La liste des convoqués pour les matchs amicaux du mois de mars nous en dira un peu plus sur les orientations offensives du sélectionneur national. Cependant, un peu de concurrence aux avant-postes est une chose salutaire, là où le manque était flagrant il y a encore quelques 
années. 

Lisez nos e-Papers