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Buzzkito lève 1,7 million de dollars auprès d’AfricInvest

Le spécialiste marocain du contenu multimédia Buzzkito Network poursuit son expansion dans les pays du Conseil de coopération du Golfe. Pour financer son développement, la startup a réussi une levée de fonds de 1,7 million de dollars auprès du fonds AfricInvest.

Buzzkito lève 1,7 million de dollars auprès d’AfricInvest
Buzzkito Network compte une soixantaine de personnes à Casablanca.

Buzzkito a bouclé l’année 2017 en beauté. Le spécialiste de contenu multimédia a réussi récemment une levée de fonds de 1,7 million de dollars auprès du fonds d’investissement AfricInvest basé en Tunisie. L’entreprise compte utiliser ces fonds pour financer son développement et son expansion dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG). À l’heure où nous mettions sous presse, son patron, Mehdi Benslim, était injoignable, car en déplacement à Dubaï.
Buzzkito Network produit, pour ses clients, des vidéos qu’elle teste sur l’audience cible. Ses contenus vidéo réalisent 32 millions de vues par semaine, 25.000 partages et 180.000 réactions par jour. Ils sont également partagés à travers différents formats : Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube. La startup propose les formules bronze (micro-contenu), silver (enregistrement sonore) et gold (enregistrement sonore et prise de vues extérieures), ce qui est, selon l’entreprise, 75% moins cher que ses concurrents traditionnels. 

La startup opère sous deux business modèles. Dans le premier, Buzzkito Network offre un contenu de marque traditionnel dans lequel elle agit comme consultant fournissant des services d'écriture et de production. Dans le deuxième, elle fournit un contenu sponsorisé personnalisé dans lequel Buzzkito ne facture pas le contenu, mais permet aux marques de le sponsoriser.
Buzzkito Network compte une soixantaine de personnes à Casablanca, mais dispose également de bureaux à Dubaï et Djeddah. Une quarantaine d’entreprises de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) constituent son portefeuille client. Parmi eux, P&G, Kiri, Nestle, Gillette, Coca Cola, Honda, Ariel, Aksal, Bayn ou encore Pizza Hut.
«AfricInvest est fière de soutenir Buzzkito, véritable entreprise innovante, dans son impressionnante croissance dans la région MENA. Grâce à son approche disruptive, nous sommes confiants dans sa capacité à réussir sa stratégie d’expansion», a déclaré à la presse internationale Omar Bekkali, Senior Manager à AfricInvest.
Créé en 1994, AfricaInvest gère aujourd’hui un fonds de 1,2 milliard de dollars et plus de 140 portefeuilles d’investissement répartis sur 25 pays. Plus de 65 professionnels de l’investissement opérant dans ses 9 locaux dédiés présents à Casablanca, Alger, Paris, Abidjan, Lagos, Tunis, Londres, Nairobi et Lagos. AfricInvest est également présent en Égypte. 

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