Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

CAC ouvre l’un des plus grands ateliers en Afrique

Étendu sur une superficie de 10.000 m² et doté de 50 postes de travail, l’atelier de carrosserie et de peinture de la Centrale automobile chérifienne est conçu pour servir au mieux les clients.

CAC ouvre l’un des plus grands  ateliers en Afrique
L’atelier peinture est doté de 13 aires de préparation et 4 cabines de peinture.

La Centrale automobile chérifienne (CAC) développe son service après-vente. Le groupe vient d’ouvrir les portes de son atelier de carrosserie et de peinture, un des plus grands du genre en Afrique.
Ainsi, les conducteurs d’Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen et Skoda peuvent désormais confier leurs véhicules à des spécialistes certifiés pour toutes les réparations, et ce, dans des conditions régies par des process et des normes internationales.
Situé à proximité des showrooms du groupe, l’atelier de carrosserie et de peinture, étalé sur une superficie de 10.000 m², est un univers conçu pour servir au mieux les clients. Abritant 50 postes de travail, la moitié de la superficie est réservée aux travaux relatifs à la réparation de la carrosserie et aux travaux de peinture.
Côté carrosserie, plusieurs espaces homologués par le Groupe Volkswagen, équipés des dernières technologies de pointe, sont destinés à accueillir chacune des phases de réparation. Il s’agit de l’espace dédié aux réparations d’aluminium ; la zone de réparation des structures, qui dispose de trois mini-marbres et d’un grand marbre équipés d’un système électronique doté d’une base de données contenant tous les modèles des marques du groupe ; ainsi que l’espace soudage, équipé du système de soudage par points, permettant de remplacer les pièces de structure avec grande précision. Propres à chaque marque, les pièces de rechange sont d’origine, garantissant ainsi la sécurité et la qualité des prestations. S’agissant du service peinture, l’atelier est doté de 13 aires de préparation et 4 cabines de peintures. Chaque aire de préparation est outillée du système infrarouge IRT dont la fonctionnalité principale est la préparation des pompes avec un système d’aspiration central pour un meilleur rendu. L’atelier est équipé d’une machine de préparation de peinture «Standox» (ex-Dupont de Nemours), une marque allemande certifiée par le groupe Volkswagen. Cette dernière dispose d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2.000.000 de références de peinture des marques du groupe.
Un des points forts de l’atelier CAC est son équipe. En effet, 50 postes de travail et 54 experts formés et certifiés par chaque marque du groupe Volkswagen sont au service des clients. Plusieurs formations certifiantes sont organisées en continu au niveau international. 
Selon CAC, la nouvelle infrastructure a été pensée et réalisée dans le respect des normes environnementales. Plusieurs mesures ont été prises à cet effet, notamment l’éclairage à LED, le traitement des émissions ainsi que l’équipement des cabines de peinture à gaz naturel.
Les mesures de sécurité sont également très strictes. Plusieurs normes de sécurité ont été appliquées notamment l’installation de détecteurs de feux avec extincteurs automatiques en cas d’incendie. 

Lisez nos e-Papers