Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La CAF publie le barème des frais des prestations des arbitres

La Confédération africaine de football a publié, mardi, sur son site officiel le nouveau barème des émoluments des arbitres qui officieront lors des prochaines échéances continental notamment le CHAN 2018 qui démarre le 13 janvier.

La CAF publie le barème  des frais des prestations des arbitres

Annoncé lors du symposium du football africain qui s’est tenu à Rabat durant le mois de juillet 2017, l’augmentation des frais des prestations des arbitres a été officiellement entérinée par la CAF. En effet, un arbitre que ce soit du centre ou assistant devra dorénavant percevoir 1.125 dollars par match officié. Le 4e arbitre percevra pour sa part 750 Dollars. Les coordinateurs de matchs ainsi que les commissaires et les médias officer se verront attribuer la somme de 1.200 Dollars contre 800 dollars dans le précédent barème. Ses augmentations qui sont entrées en vigueur, le 1er janvier 2018, devraient concerner les arbitres qui officieront lors du CHAN 2018 se déroule au Maroc du 13 janvier au 
4 février. 

Vignt-sept Marocains dans la liste des arbitres internationaux de la FIFA pour 2018 

La FIFA a publié la liste des arbitres internationaux pour 2018 comprenant 27 Marocains proposés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a annoncé mardi l'instance dirigeante du ballon rond national sur son site officiel. La liste comprend Redouane Jiyed, Hicham Tiazi, Noureddine El Jaafari, Samir Kazaz, Adil Zourak, Reddad Daki et Karim Sabry dans la catégorie football. Redouane Achik, Hicham Ait Abbou, Yahya Nouali, El Hassan Azgaou, Youssef Mabrouk, Issam Ben Baba et Mustapha Akarkad y figurent comme arbitres assistants. 

Lisez nos e-Papers