Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Au Cameroun ou dans un autre pays ? La CAF se prononce aujourd'hui

Le comité exécutif de la CAF se réunit aujourd'hui à Accra, au Ghana, pour étudier pour la quatrième et dernière fois le dossier du Cameroun. À la lumière des conclusions qui seront rendues, le comité exécutif décidera de maintenir ou de retirer la CAN 2019 à ce pays d’Afrique centrale.

Au Cameroun ou dans un autre pays ?  La CAF se prononce aujourd'hui
Ph. Seddik

Ce vendredi, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit à Accra au Ghana pour passer au crible le quatrième et dernier rapport de la mission d’inspection de la CAF qui s’est rendue au Cameroun entre le 10 et le 15 novembre. À la lumière des conclusions de ladite mission, conduite par le Ghanéen Antony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF, la décision de maintenir ou retirer cette compétition au Cameroun sera prise. Contacté par «Le Matin», le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a refusé de donner le moindre indice sur la décision qui sortira de la réunion du comité exécutif. «Comment pourrais-je savoir ? Je ne sais pas. Nous allons avoir une réunion demain pour étudier l’état d’avancement des travaux. C’est demain (Ndlr, aujourd’hui) que vous allez savoir tout ça», a-t-il indiqué. Le suspense est total.
La mission d’inspection composée d’une dizaine de personnes, parmi lesquelles Makan Magassouba, de la société Lagardère Sport, et Heryal Kaj, représentant de la FIFA, a inspecté sur place du 10 au 15 novembre les conditions de sécurité, des infrastructures, des stades et l’hébergement. Si le Cameroun est écarté, la CAF lancera un nouvel appel à candidatures pour choisir le prochain pays hôte de la compétition.
Ce scénario est encore loin. «La CAF n’a pas de plan B», avait indiqué Ahmad Ahmad en octobre dernier lors de sa visite-surprise au Cameroun : «Ce n'est pas la CAF qui organise, c'est le Cameroun qui accueille cette compétition. C'est le Cameroun qui nous dira demain “on est prêts”, ou alors : “on n'est pas prêts”, donnez-nous du temps», a-t-il indiqué. Tous les regards du continent africain seront donc rivés demain sur Accra au Ghana. Pour information, la CAN se jouera en 2019 pour la première fois en été entre le 15 juin et le 13 juillet et avec 24 équipes. 

Lisez nos e-Papers