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La campagne du CMI fait des adeptes

La campagne du CMI fait des adeptes

FID&You se poursuit. La campagne de fidélité lancée par le Centre monétique interbancaire (CMI) depuis le 16 août fait des adeptes. Elle a pour objectif de booster les transactions en ligne et sur les 45.698 terminaux de paiement électronique déployés sur le marché (dont 2.000 en mode contactless).
FID&You cible l’ensemble des porteurs de cartes bancaires marocaines, à condition qu’ils soient enregistrés sur la plateforme «CMI Fidélité», ayant déjà atteint près de 70.000 inscrits. «Chaque transaction effectuée par un client inscrit fait gagner à ce dernier 5 points quel que soit le montant de son achat. Ces points permettent notamment de télécharger différents bons de réduction et bons d’achat», explique le monéticien.
Outre ce système de cumul de points, le CMI a également mis en place une tombola pour l’ensemble des membres inscrits sur la plateforme et ayant effectué au moins 1 achat par carte bancaire suite à leur inscription.
Rappelons qu’à fin juin, les détenteurs de cartes marocaines de retrait et de paiement ont déboursé quelque 26,95 milliards de DH, en progression de 26,6% sur un an, pour 14,82 millions d’opérations (+6,3%). À noter que le nombre de transactions s'est amélioré de 106% entre janvier 2015 et juin 2018. Mais c’est l’évolution du montant moyen de paiement qui interpelle. Descendu à 433 DH sur le premier semestre de l’année, il chute constamment, passant ainsi de 535 DH en 2015, à 501 DH en 2016 et 464 l'année suivante. Comme pour les paiements chez les commerçants, le panier moyen d'achats en ligne recule d’année en année et s’établit, à fin juin 2018 à 372 DH. Ce montant est en baisse continue depuis juin 2015, où il était alors de 532 DH, soit une baisse de 30% en 3 ans.                                           

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