Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une campagne de sensibilisation à la propreté

Une campagne de sensibilisation à la propreté

Une campagne de sensibilisation à la propreté sera lancée, samedi, à Marrakech. Initiée par le gestionnaire délégué à la collecte de déchets, Derichebourg, en partenariat avec la ville de Marrakech, cette campagne s’étalera sur une année et sera jalonnée de diverses actions, indique un communiqué du délégataire. «L’objectif de cette campagne est de sensibiliser l’opinion publique dans son ensemble à l’importance de la préservation de l’environnement et du paysage urbain, et de l’inciter à adopter un comportement citoyen vis-à-vis de la propreté de la ville», apprend-on de même source. 

L’on indique également que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la ville de Marrakech dans ses objectifs de développement durable et de préservation du climat.
À ce titre, le gestionnaire délégué annonce que l’ensemble des équipements de collecte sera habillé aux couleurs de la campagne. De même, plusieurs actions auront lieu tout au long de l’année et verront la participation d’écoles, d’associations de quartier et de représentants d’arrondissements afin de faire porter la voix de la propreté et du développement durable au plus près des citoyens. En outre, une campagne de communication sur les réseaux sociaux et d’autres actions de communication citoyenne accompagneront ce dispositif. 
«Aujourd’hui, Marrakech entame le projet “Ville verte” que nous accompagnons, compte tenu de la nature même de nos activités, par une approche de communication et de sensibilisation des citoyens. La campagne retrace des images du vécu, visant à responsabiliser le citoyen quant aux enjeux de la propreté de la ville», explique la même source. Et de conclure : «Pour cette campagne, nous avons opté pour une approche à la fois réaliste et ludique afin d’atteindre un large public. Les plus jeunes occupent ainsi une place dominante dans cette campagne et nous plaçons leur sensibilisation au centre de nos priorités».  

Lisez nos e-Papers