Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le canadien CGI compte recruter 400 ingénieurs au Maroc cette année

CGI, spécialiste canadien des services-conseils en IT et management, consolide sa présence au Maroc. Il vient d'inaugurer un troisième centre d’excellence à Fès. Opérationnel depuis 2017, celui-ci compte aujourd’hui une centaine d’ingénieurs.

Le canadien CGI compte recruter 400 ingénieurs  au Maroc cette année
Situé dans le parc de Fès Shore, le nouveau centre d’excellence de CGI bénéficie d’infrastructures modernes et performantes.

Après Rabat et Casablanca, le canadien CGI ouvre son troisième centre d’excellence à Fès. Inauguré en grandes pompes, le mardi 20 février, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, et de Nathalie Dubé, ambassadeur du Canada au Maroc, ce centre «complète le dispositif existant pour proposer aux clients de CGI une expertise pointue et une forte capacité de montée en charge en matière de services applicatifs, d’infrastructure et de support», souligne le groupe dans un communiqué. Opérationnel depuis 2017, le centre de Fès compte aujourd’hui plus d’une centaine d’ingénieurs. Il est spécialisé dans les activités de support, de conduite applicative, de maintenance, de développement, de montée en version, de conseil et de Business Process Outsourcing (BPO).
Pour le moment, les équipes de CGI à Fès comptent 7 clients actifs issus de divers secteurs d’activité. Situé dans le parc de Fès Shore, le nouveau centre d’excellence de CGI «bénéficie d’infrastructures modernes et performantes, à même de permettre aux professionnels et aux futures recrues de délivrer des services de haute qualité à leurs clients dans un cadre agréable et stimulant», déclare le groupe. Celui-ci a pour ambition de dépasser 250 employés à Fès d’ici 2019. «Avec cette ouverture, CGI renforce sa position d’acteur économique clé au Maroc et de premier acteur des services numériques à Fès. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 950 employés dans le pays», selon CGI. Pour la seule année 2017, CGI a recruté 400 personnes dans le Royaume pour des emplois technologiques hautement qualifiés.

Pour cette année, le groupe compte recruter autant de compétences pour ces trois centres. Les profils recherchés couvrent l’ensemble du domaine des services numériques (ingénieurs en technologies de l’information spécialisés en infrastructure, support et applicatif et consultants junior et senior). CGI est présent au Maroc depuis 2004 à travers l’ouverture d’un centre d’excellence à Rabat, suivi, deux ans après, par celui de Casablanca. «CGI a choisi d’investir au Maroc grâce aux nombreux atouts du pays, à savoir une volonté politique de très haut niveau pour accompagner les entreprises qui s’implantent, des ingénieurs très bien formés, des infrastructures modernes et performantes ainsi qu’une proximité linguistique et culturelle forte avec la France et le Canada. CGI compte bien poursuivre ses investissements au Maroc», déclare le groupe canadien. 


CGI, c’est 7,5 milliards d’euros de CA en 2017

CGI est classée aujourd’hui cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Le groupe, qui compte 72.500 collaborateurs dans 40 pays, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires (CA) de 7,5 milliards d’euros. Le groupe propose à ses 5.000 clients dans le monde une gamme complète de services-conseils en TI et en gestion des processus d’affaires, ainsi que des services d’intégration de systèmes et d’externalisation. Coté à la Bourse de New York et celle 
de Toronto, le groupe est basé à Montréal.

Lisez nos e-Papers