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Les candidatures ouvertes jusqu'au 31 mars

Les candidatures ouvertes jusqu'au 31 mars

Élu Service client de l’année Maroc revient pour une deuxième édition. Les lauréats seront dévoilés le 25 octobre prochain. Le concours est ouvert à toutes les entreprises du secteur privé désirant obtenir le label, et ce, jusqu’au 31 mars. Les participants devront répondre à un nombre de critères et réussir les tests mystères prévus du 7 mai au 31 août. Ces derniers consistent en une série d’appels de visites physiques et de mailing. «Les catégories sont définies en fonction du nombre de demandes reçues et du secteur d’activité des participants. Il faut au minimum deux entreprises par catégorie pour espérer gagner. Toutefois, le score aux tests doit obligatoirement être d’au moins 11,5», précise l’un des directeurs associés de Baromètre service client Maroc, Ghali Kettani, lors d’un point de presse hier à Casablanca. À noter que pour cette édition 2019 des partenaires de taille ont montré leur intérêt, notamment la CGEM, l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) et l’Association marocaine de la relation client. Le label Elu Service client est aujourd’hui déployé dans cinq pays, dont le Maroc, et devrait l'être dans plus de 15 d’ici 2025.  Pour rappel, lors de la première édition, huit entreprises ont été distinguées. Il s’agit de BMCE Bank, Hyundai, Orange, Nespresso, Islahate, A. Lazrak Brokerage, ALD Automotive et Total Maroc. «La meilleure note obtenue lors des tests mystères est revenue à la catégorie distribution exclusive». Les participants au concours doivent convaincre lors des 160 tests prévus. Ces derniers sont répartis comme suit : 105 appels téléphoniques, 10 visites physiques et 30 emails et/ou formulaires. «C’est ce dernier test qui représente le vrai point faible des entreprises. Lors de la précédente édition, nous n’avons reçu que 10 à 15% de réponses», souligne le management. 

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