Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Capverdien Airton Cozzolino s’adjuge le titre

Le Capverdien Airton Cozzolino a remporté haut la main le Trophée Moulay El Hassan GKA de kitesurf, étape du Championnat du mondial. La deuxième place est revenue à l’Australien Keahi De Aboitiz. Chez les dames, la Néerlandaise Jalou Langeree a réussi à détrôner la tenante du titre, Moona Whyte.

Le Capverdien Airton Cozzolino s’adjuge le titre

Il y avait de l’action, vendredi dernier, sur les vagues de la plage d’Oum Labouir à Dakhla. En effet, grâce à des conditions météos exceptionnelles, les riders engagés dans la finale du Trophée Moulay El Hassan GKA de kitesurf ont livré un spectacle digne des grandes finales de la discipline. Composées de six heats, les finales hommes et femmes ont été rudement disputés entre les différents prétendants au titre sur cette étape du Championnat du monde.
Chez les hommes, le jeune Airton Cozzolino est venu confirmer la suprématie des Capverdiens sur ce sport. Le rider de 24 ans, qui s’est facilement adapté aux conditions du spot d’Oum Labouir, a réussi à triompher de l’Australien Keahi De Aboitiz lors du heat final. Son compatriote et légende de cette discipline, Mitu Monteiro, n’est pas parvenu à s’imposer cette année. Néanmoins, il a réussi à prendre la troisième marche du podium.
Du côté des riders marocains, Ismaïl Adarzane s’est classé 15e, son compatriote et natif de la région de Dakhla, Al Mami Bayban a réussi à se placer au 23e rang. Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Jalou Langeree, qui a créé la surprise en s’imposant face à la championne du monde, Moona Whyte. 

Dakhla, Amine Raad

Lisez nos e-Papers