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La caravane «Basket F’Douar» repart pour un tour

La caravane «Basket F’Douar» repart pour un tour

La deuxième édition de la caravane rurale de Tibu Maroc, baptisée «Basket F’Douar by MDJS» (Basket dans le village), a été lancée, cette semaine. Organisée en partenariat avec la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), la caravane se poursuit jusqu’au 17 novembre, indique un communiqué des deux partenaires. Celle-ci part, cette année, à la rencontre de quelque 15.000 enfants issus des communes rurales de la région de Fès-Meknès.
Ainsi, du 12 au 17 novembre 2018, une dizaine de douars de cette région sont visités par la caravane «Basket F’Douar», une occasion idoine pour les bénéficiaires de s’initier aux fondamentaux (tirs, passes, dribbles) de la balle orange, de participer à des ateliers de leadership et de renforcement des capacités, ainsi que des focus groupes avec leurs parents, souligne la même source.
«Nous sommes fiers d’accompagner cette deuxième édition de la Caravane rurale Basket F’Douar, et de permettre à 15.000 jeunes de bénéficier de ce programme.

La MDJS est attachée aux valeurs d’inclusion, de solidarité et de leadership, ce qui explique notre engagement aux côtés de Tibu depuis plus de six années. Nous sommes convaincus que le sport est un véritable levier de développement, de cohésion et d’inclusion sociale», déclare Rhita Lahlou, directrice de communication à la MDJS. Pour sa part, Mohamed Amine Zariat, président de l’association Tibu Maroc, estime qu’avec un partenaire historique, la MDJS en l’occurrence, «nous avons la certitude que la promotion, le développement et la vulgarisation du basketball dans les douars, couplés à des actions éducatives, culturelles et sociales, contribuent au développement physique et personnel de cette jeunesse défavorisée sur le plan social».
Depuis sa création en 2010, Tibu Maroc n’a pas eu de cesse de contribuer à éduquer les jeunes et à favoriser leur autonomisation, leur inclusion sociale et leur développement humain à travers le basketball. Pour l’ONG, promouvoir et populariser la balle orange auprès des jeunes des zones rurales est un élément particulièrement stratégique de son Plan d’action 2018-2021, s’inscrivant ainsi dans un réel projet de société. 
A.H.

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