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Careem récolte 100.000 dollars de dons

L’initiative a été déployée, le Ramadan dernier, en partenariat avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), afin de soutenir les programmes dédiés aux réfugiés de la région et sensibiliser le grand public à leur souffrance quotidienne.

Careem récolte 100.000 dollars de dons

Près de 100.000 dollars, c'est le montant de dons collectés par Careem dans le cadre de son opération d’aide aux réfugiés de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Une initiative déployée en partenariat avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le Ramadan dernier. Une opération qui vise à soutenir les programmes dédiés aux réfugiés de la région, qu’il s’agisse de demandeurs d’asile, d’apatrides ou de rapatriés, mais également à sensibiliser le grand public à la souffrance quotidienne des réfugiés de conflits.
«Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer que, grâce au dévouement de nos clients et aux efforts consentis par nos capitaines, nous avons réussi à collecter, à ce jour, pas moins de 100.000 dollars de dons», a déclaré Abdulla Elyas, CPO et co-fondateur de Careem. Et d’expliquer : «C’est depuis le Ramadan dernier que nous avons lancé cette campagne qui devait initialement être déployée sur une période d’un mois seulement. Or, nous avons été étonnés de voir que les dons continuaient à affluer même après Eid Al Fitr, ce qui nous a finalement poussés à la prolonger jusqu'à la fin de l'année».

Une belle initiative pour les réfugiés, notamment Syriens et Irakiens, basés au Liban et en Jordanie. En effet, les 100.000 dollars collectés ont permis de soutenir jusqu’à 89 familles réfugiées syriennes et irakiennes (ce qui représente au total pas moins de 373 réfugiés). «Ces familles basées au Liban et en Jordanie ont pu bénéficier d’une aide financière, en espèces, sur une durée totale de six mois. Elle leur permet donc d’obtenir des produits de première nécessité, notamment de la nourriture, ainsi qu'un accès à la santé et au logement», précise l’entreprise dans un communiqué.
«La crise des réfugiés est l'une des pires crises que traverse aujourd’hui notre région et nous avons le devoir, ici au Moyen-Orient, de continuer à les aider à accéder à une vie plus respectable et à une plus grande autonomie. Il est donc important pour le secteur privé d’être sensibilisé sur impact qu'il peut avoir pour améliorer le sort des réfugiés, car il s’agit, avant tout, d’un problème humain fondamental», a noté Nadia Rouchdy, responsable du développement durable et des impacts sociaux chez Careem. 
Par ailleurs, dans le but de réussir sa campagne, Careem a mis en service une flotte de véhicules appelés UNHCR avec pour mission de collecter des dons d'un montant prédéterminé auprès des clients. Des dons serviront à financer les actions de l’UNHCR pour soutenir les réfugiés présents dans la zone MENA, souligne l’entreprise. 
Ainsi, les véhicules badgés UNHCR opèrent de façon très active aux Émirats arabes unis et en Arabie Saoudite, dans lesquels les clients de Careem donnent respectivement 3 dirhams émiratis et 3 riyals saoudiens. Par contre, en Jordanie, l’entreprise fait don de 5% du prix total de la course à l’UNHCR à chaque fois qu’un client utilise un code promotionnel déterminé.«Pour soutenir tous les efforts consentis, Careem a décidé de doubler le montant des dons collectés durant le mois de Ramadan dernier», souligne l’entreprise. 
 

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