Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Carlos Garido : «On n’a pas encore garanti notre qualification au prochain tour»

Mené (1-0) à la mi-temps, le Raja de Casablanca s’est finalement imposé face au club Libanais Salam Zgharta (2-1) dans une rencontre où le représentant du Maroc n’a pas existé en première mi-temps.

Carlos Garido : «On n’a pas encore garanti notre qualification au prochain tour»
Carlos Garido en conférence de presse d'après match.

Salam Zgharta a ouvert le score sur un but de son attaquant Amadou Nias (43e) qui a exploité avec beaucoup de sang-froid une offrande du capitaine du Raja, Badr Banoun. L’addition aurait pu être lourde en première mi-temps si Jean Jack n’avait pas raté un pénalty. Si Salam Zgharta tente de garder le même cap en seconde période, le Raja est revenu sur la pelouse avec un autre état d’esprit. Ainsi, Mohcine Iajour a égalisé pour les Verts (64e), puis Omar Boutayeb a offert la victoire pour les hommes de Carlos Garido (84e).
Ce succès permet au Raja de prendre une sérieuse option sur la qualification au prochain tour, mais Carlos Garido ne le voit pas du même œil. «On n’a pas fait ce qu’il fallait en première mi-temps et on l’a perdue cash en concédant un but (1-0). On a réussi à revenir dans le match en seconde mi-temps pour finalement gagner le match, mais on n’a pas encore assuré notre qualification. Le match retour ne sera pas facile parce que le club libanais ne baissera pas ses bras», a-t-il analysé en fin de match. Une analyse très pertinente du coach des Verts, puisque effectivement le Raja a été très fébrile en première mi-temps en multipliant les fautes et les approximations.
Salam Zgharta a d’ailleurs ouvert le score sur une grosse erreur de Badr Banoun qui a raté une transmission à son gardien Anas Zniti. Le ballon a été intercepté par un attaquant de Salam Zghrata, Amadou Nias, qui a ouvert le score pour son équipe. Des erreurs de concentration qui ont mis le représentant du Maroc en difficulté. Il faut reconnaître aussi que le Raja n’a pas été aidé par la pelouse synthétique du club libanais. Il va falloir que Garido consolide son secteur défensif, à une semaine d’un match capital face au Vita Club, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe de la CAF, groupe A. 

Lisez nos e-Papers