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Carrefour compte miser 2,8 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022

Carrefour compte miser 2,8 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022

Le premier distributeur européen Carrefour a concocté un vaste plan de transformation à l’horizon 2022. Sept mois après son arrivée aux commandes du groupe, le nouveau PDG Alexandre Bompard compte simplifier son organisation avec un plan de départs volontaires en France de 2.400 personnes, indique Reuters.
Bompard entend aussi faire de Carrefour un acteur omnicanal «de référence», avec un investissement de 2,8 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022 et un objectif de 5 milliards d’euros de chiffres d’affaires dans le e-commerce alimentaire sur le même horizon. Ce chiffre reste six fois supérieur à celui d’aujourd’hui. Le groupe prévoit aussi une enveloppe globale d’investissement de 2 milliards d’euros par an, conjuguée à un maintien de sa politique dividende avec un taux de distribution compris entre 45 et 50% du résultat net ajusté part du groupe.
En outre, un plan massif de réduction de coûts à hauteur de 2 milliards d’euros serait engagé dès 2020, et ce pour restaurer sa rentabilité et pouvoir investir dans des baisses de prix.
Enfin, carrefour a signé un accord de coopération stratégique avec Tencent afin de mettre en commun l’expertise du groupe dans la distribution avec le savoir-faire de Tencent dans la technologie. Le groupe a aussi annoncé un partenariat stratégique en Chine avec un projet d’investissement de Tencent et Yonghui dans Carrefour Chine.

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