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Carrefour s’alliera au système U pour l’achat de produits de marque

Carrefour s’alliera au système U  pour l’achat de produits de marque
Cette nouvelle alliance d’une durée de 5 ans conférera à Carrefour une part de marché de 34 à 35%.

Carrefour a annoncé hier qu’il entrera en négociations exclusives avec Système U, en vue d’acheter des produits de marques nationales et internationales.

Cette nouvelle alliance d’une durée de 5 ans permettra aux deux enseignes de mieux négocier leurs prix d’achat et conférera à Carrefour une part de marché de 34 à 35%, devant le duo Casino-Auchan (23%, 24%), indique Reuters. Le groupe français a précisé que les deux groupes souhaitent proposer aux filières agricoles un «partenariat de référence» en termes de prix et de volumes. Il avait indiqué également que les politiques commerciales et promotionnelles demeureraient sous la responsabilité de chaque enseigne. 

Par ailleurs, les achats non marchands des deux distributeurs porteront notamment sur les équipements destinés aux magasins comme l’éclairage ou les gondoles de présentation des produits. Rappelons que système U est une coopérative de commerçants de grande distribution française. Ce groupement coopératif rassemble les enseignes hyper U, Super U et U express. En 2016, sa part de marché était de 10,4%, lui permettant d’être le 6e distributeur alimentaire en France après Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino et Intermarché. 

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