Tenu du 20 au 22 avril au Technopark Casablanca, le Smart City Hackathon a pour ambition de contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des Marocains pour développer des projets d’entrepreneuriat social à forte valeur ajoutée. «Cette année, le Smart City Hackathon a choisi pour thème la mobilité, comme enjeu majeur au niveau de Casablanca. Nous avons organisé le Créathon en faisant appel à la société civile pour réfléchir sur des idées sur la mobilité urbaine. Ces idées ont été ensuite proposées aux participants du Hackathon qui étaient présents, afin de donner naissance de manière concrète aux meilleures solutions proposées», explique Touda Loutfi, directrice Stratégie et développement de Casablanca Events & Animation. Et de noter que le Hackathon est l’occasion pour les jeunes de s’impliquer dans le développement de leur territoire.
Carton plein pour la troisième édition du Smart City Hackathon
Organisée dans le cadre de la démarche WeCasablanca en partenariat avec Enactus Maroc, la troisième édition du Smart City Hackathon a réuni 180 participants et une vingtaine de projets. Objectif : contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des Marocains pour l’amélioration de la mobilité urbaine à Casablanca.
Pour cette troisième édition, le Smart City Hackathon a reçu 450 candidatures et 76 projets, dont 22 ont pris part à la compétition.
mohamed Sellam
|
29 Avril 2018
À 14:49
