Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Casablanca se dote d’un centre de gaming

Le centre, deuxième du genre au Maroc, s’étend sur une superficie qui dépasse les 500 m² et peut accueillir jusqu’à 80 joueurs avec des infrastructures de haute qualité qui répondent aux standards internationaux.

Casablanca se dote d’un centre de gaming

Bonne nouvelle pour les gamers casablancais. Désormais ils peuvent bénéficier d’un grand centre qui leur est dédié en plein cœur de la ville. En effet, Inwi, en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), a inauguré jeudi dernier le plus grand centre de jeux vidéo en Afrique. Un espace qui s’étale sur une superficie de plus de 500 m² et qui dispose de 80 machines ultra-performantes, lui permettant ainsi d’accueillir 80 joueurs simultanément. «Le gaming center dans lequel on se trouve a pour but d’offrir aux joueurs marocains une infrastructure de qualité aux standards internationaux», indique Brahim Amdouy, manager Contenus chez Inwi. L’opérateur télécoms offre également une connexion internet de très haut débit via la fibre optique pour un meilleur confort de jeu. Par ailleurs, l’inauguration du gaming center a aussi été l’occasion de lancer la troisième saison de la Inwi e-league, une compétition qui réunit des joueurs de profils différents : des femmes, des hommes et des tranches d’âge diversifiées, de 17 à 35 ans. 

«Inwi est un acteur central dans le gaming au Maroc, un domaine dans lequel on est très actif depuis 2010. On a d’abord commencé par développer un grand nombre de jeux inspirés de la culture marocaine et, par la suite, on a lancé une plateforme dédiée au gaming. Et à partir de 2017, on a lancé la Inwi e-league, premier championnat de gaming au Maroc. Le but est de structurer la pratique du gaming et du e-sport dans le Royaume», a déclaré au «Matin» Brahim Amdouy. Dans le cadre de la Inwi e-league, les gamers participent à des jeux au rayonnement international et participent même à des championnats mondiaux puisqu’elle est reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du gaming. «Il y a des communautés au Maroc qui sont déjà actives et Inwi a pour objectif de les regrouper, les structurer et les aider à monter en puissance et ainsi se professionnaliser pour qu’ils puissent atteindre des niveaux internationaux», ajoute M. Amdouy. 

 

Lisez nos e-Papers