Chaque année, la rentrée constitue une période stressante pour les familles, la réussir est donc important et crucial, car cela augure d’une bonne année scolaire. Les parents ont surtout des motivations financières, les élèves sont plus attentifs à l’esthétique. Pour réussir un équilibre entre les deux, les libraires redoublent d’imagination pour présenter une offre aussi variée qu’abondante de fournitures scolaires. La liste des fournitures scolaires représente en effet le premier contact des élèves avec la nouvelle année. Pour leur part, les parents s’essoufflent en courant à droite et à gauche pour satisfaire les besoins de leur progéniture. Leur objectif : assurer à ces derniers une scolarité de bon niveau afin de leur garantir un avenir décent.
Le casse-tête des fournitures scolaires
À quelques jours de la rentrée, c’est la ruée sur les fournitures scolaires. Que ce soit en librairie ou dans les grandes surfaces, les élèves et surtout les parents s’arrangent pour avoir le meilleur rapport qualité/prix en vue de faire de bonnes affaires et gérer au mieux leurs budgets.
À l'instar des grandes surfaces, les librairies sont sollicitées dans tous les quartiers. En plus de vendre des livres scolaires, elles mettent à disposition des fournitures scolaires. Ph. Seddik
Souad Badri
|
30 Août 2018
À 17:33
