Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Le CAYB rejoint le HUSA en tête, le MCO gravit les échelons aux dépens du MAT

Le nouveau promu en Botola Maroc Telecom D1, le Youssoufia de Berrechid, a fait sensation dimanche en venant à bout du récent vainqueur de la Coupe du Trône 2018, la Renaissance de Berkane (1-0). Un succès qui permet au CAYB de s’installer sur le fauteuil de leader, qu’il partage désormais avec le HUSA. Le MCO a damé le pion au MAT grâce à un but de Nabil El Oualji, alors que le RCOZ et le DHJ se sont quittés dos à dos (1-1), avec un penalty raté par Sène à la 96e minute.

Le CAYB rejoint le HUSA en tête, le MCO gravit  les échelons aux dépens du MAT

Après deux matchs nuls vierges enregistrés vendredi et samedi, le compteur de buts de la neuvième journée de la Botola Maroc Telecom D1 a été débloqué dimanche, à l’occasion de 3 rencontres qui ont redistribué les cartes en tête du classement. La confrontation la plus marquante aura été celle opposant le Youssoufia de Berrechid à la Renaissance de Berkane, au stade municipal de Berrechid.

Trois jours après l’échec face au Wydad à Casablanca, le CAYB aspirait à décrocher une victoire qui lui permettrait d’atteindre le sommet du classement. Les joueurs de Saïd Seddiki parviendront à leur fin, grâce au but marqué par Hamza Moujahid à la 22e minute. Un tir flottant des 40 mètres, qui a rebondi au dernier moment et a trompé le portier remplaçant de la RSB, Ayoub Lakrad. La RSB tentera ensuite de remettre les pendules à l’heure, sans succès. Le CAYB se hissait de ce fait en première position, ex aequo avec le Hassania d’Agadir (14 points en huit matchs). La Renaissance de Berkane, elle, est aux abords de la zone électrique (12e) et à 3 points de la lanterne rouge.

Au complexe de Fès, le Mouloudia d’Oujda recevait le Moghreb de Tétouan, un match initialement programmé pour samedi, mais décalé à dimanche. Les Orientaux ont réussi à empocher les trois points de ce match, grâce à un but inscrit dès la cinquième minute. Sur un coup franc provoqué par Taoufik Ijrouten à quelques mètres de la surface, l’ancien joueur du CODM et du WAC Nabil El Oualji a envoyé une praline du pied gauche, en pleine lucarne. Un but qui vaut son pesant d’or, puisqu’il permet au MCO de quitter la 15e place pour la 10e, et soulage le coach Aziz Karkach, hué par les supporters après la modeste entame de saison. On ne pourrait pas en dire autant du MAT, qui subissait sa quatrième défaite de la saison et qui stagne en 14e position.

La dernière rencontre de dimanche a opposé le Rapid Club Oued Zem au Difaâ Hassani d’El Jadida. Un duel entre deux équipes se partageant la quatrième position. Les Jdidis d’Hubert Velud ont ouvert la marque à la 31e minute de jeu par le biais du Tanzanien Saimon Msuva qui a transformé un caviar de Bilal Megri. Alors qu’il s’apprêtait à célébrer sa quatrième victoire de la saison, le DHJ s'est fait surprendre à la 91e minute par un splendide coup franc direct de Issam Boudali, qui a réussi à battre le portier El Yousfi à partir d’un angle pratiquement fermé.

Les sociétaires de Oued Zem ont même failli chiper la victoire en fin de match, mais le Sénégalais Saer Sène a raté un penalty à la 96e minute. Le RCOZ et le DHJ demeurent donc en embuscade, à 3 points des deux leaders. Rappelons que la neuvième journée se poursuivra jeudi avec le match FUS-CRA, alors que la rencontre RCA-HUSA a été reportée à une date ultérieure. 

Résultats de la neuvième journée

Ittihad de Tanger – Olymp. Khouribga 0-0

Kawkab de Marrakech – AS FAR 0-0

Moul. d'Oujda – Moghreb de Tétouan 1-0

Youss. de Berrechid – Ren. de Berkane 1-0

Rapide Oued Zem – Difaâ El Jadida 1-1

Lisez nos e-Papers