Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La CDG cherche des structures d'accompagnement

La CDG cherche des structures d'accompagnement

Le groupe CDG se mobilise pour la promotion de projets innovants. Il vient de lancer le programme «Entreprenariat Innovant», «une initiative originale dont l’objectif est d’encourager la création de startups à fort potentiel de croissance à travers un programme complet de financement et d’accompagnement de projets en phase d’amorçage et de pré-amorçage», précise le groupe dans un communiqué. Cette initiative, qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de CDG couvrant la période 2017-2022, vient compléter et enrichir les dispositifs existants en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat. «À travers ce programme, le groupe CDG affirme sa volonté de contribuer à la montée en gamme de l’économie marocaine en soutenant des projets porteurs d’innovation, notamment dans le secteur numérique». Conçu selon les meilleures pratiques internationales, le programme proposera trois prestations clés aux projets accompagnés : un mentoring réalisé par des experts de haut niveau, un financement en contrepartie d’une prise de participation au capital et une facilitation de l’accès aux marchés.
 La mise en œuvre du programme sera confiée à une ou plusieurs structures d’accompagnement qui seront sélectionnées sur la base d’un dossier de candidature et après une phase de dialogue compétitif. La procédure de sélection est ouverte aux structures d’accompagnement établies au Maroc, existantes ou à créer, et portées par des personnes ou des organismes ayant une expérience dans l’accompagnement des startups. Le cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêt peut être retiré avant le 15 août 2018.
Jointe par nos soins pour plus amples informations, la CDG n'avait pas encore répondu à nos sollicitations à l'heure où nous mettions sous presse. 
 

Lisez nos e-Papers