Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Cérémonie en hommage aux élèves les plus méritants de la région de l'Oriental

Cérémonie en hommage aux élèves les plus méritants de la région de l'Oriental
L’élève Maroua El Mahi a obtenu la meilleur note de la Direction provinciale de Nador avec 18,79.

L'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de l'Oriental et la Direction provinciale d’Oujda-Angad ont organisé, récemment à Oujda, une cérémonie en hommage aux élèves les plus méritants de la région. Il s'agit des élèves des différents cycles de l'enseignement primaire, collégial et secondaire qualifiant, qui se sont distingués dans les examens de fin d'année (2017-2018).
Pour les responsables de l'Académie, l'objectif de cette initiative est de récompenser et d'encourager les brillants élèves pour les excellents résultats qu'ils sont parvenus à décrocher au prix d'efforts méritoires.
Le directeur de l’AREF, Mohamed Dib, s’est félicité des résultats obtenus au niveau de l’AREF qui a enregistré, pour la deuxième année consécutive, le meilleur taux de réussite au niveau national dans les examens du baccalauréat. Il a fait remarquer que cette cérémonie s’inscrit aussi dans le cadre de la célébration de l’événement «Oujda, capitale de la culture arabe pour l’année 2018».
Il a saisi cette occasion pour présenter le bilan de l’année scolaire au niveau des différents cycles de l’enseignement dans la région de l’Oriental, mettant en avant l’implication effective et l’approche participative prônée par l’ensemble des partenaires du secteur de l’éducation nationale à l’échelon régional pour la promotion et le développement de l’enseignement.
De son côté, le secrétaire général de la wilaya de l’Oriental, Abderrazak Kourji, a salué les efforts déployés par le corps enseignant et administratif pour promouvoir la culture de l’excellence, et le grand intérêt qu’accorde la wilaya à travers l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au secteur de l’enseignement en général, et la qualification des établissements scolaires 
en particulier. La cérémonie, organisée en partenariat avec l’INDH et la Fédération Oujda-Angad des associations de parents et tuteurs d’élèves, a été marquée par la remise de prix et d’attestations aux élèves les plus méritants au niveau de la région de l’Oriental et de la Direction provinciale d’Oujda-Angad, ainsi qu’aux élèves issus des communes rurales, des écoles communautaires, des maisons de l’étudiant et de l’étudiante et aux élèves à besoins spécifiques.À rappeler que la moyenne la plus élevée dans les examens du baccalauréat (session de juin 2018) au niveau de la région de l’Oriental a été obtenue par l’élève Maroua El Mahi (branche sciences physiques) de la Direction  provinciale de Nador avec 18,79. 

Lisez nos e-Papers