Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CFC signe un partenariat avec un centre financier chinois

CFC signe un partenariat avec un centre financier chinois
Après Singapour, Londres, Luxembourg, CFC signe un premier partenariat avec une place financière chinoise.

Casablanca Finance City (CFC) vient de signer un protocole d’accord avec le Xicheng District Financial Development Promotion Center (XDFDCP), l’établissement public chargé du développement du district financier de Xicheng. Après Singapour, Londres et Luxembourg, CFC signe un premier partenariat avec une place financière chinoise. Celui-ci marque une nouvelle étape dans l’extension de son réseau de coopération avec les principales places financières mondiales, selon un communiqué de CFC. 
Ce mémorandum d’entente a pour principal objectif d’établir les bases d’une coopération durable entre les deux pays, afin de promouvoir des opportunités d’investissement entre la Chine, le Maroc et l’Afrique. Il permettra aussi d’encourager le développement et le partage d’expertises tout en développant une coopération efficace à travers l’organisation de programmes professionnels de formation, activités de recherche, publications et échanges de délégations. 
«À l'occasion du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc, nous sommes honorés de signer ce partenariat afin d'explorer les possibilités de coopération en Chine, au Maroc et en Afrique. Nous sommes impatients de consacrer activement notre énergie pour un échange amical et fructueux entre nos deux centres financiers à l'avenir», explique Lu Wuxing, directeur du centre de promotion du développement financier du XDFDPC. 
Commentant la signature de ce protocole d’accord, Said Ibrahimi, CEO de CFC, a déclaré : «Nous sommes ravis de signer aujourd'hui ce protocole d'accord avec le district financier de Xicheng. Ce partenariat est le premier du genre établi par Casablanca Finance City avec un centre financier chinois. Nous sommes fermement convaincus qu'une telle coopération jouera un rôle déterminant dans la promotion des relations d'affaires entre la Chine, le Maroc et l'Afrique».

Lisez nos e-Papers