La Compagnie générale immobilière (CGI), bras immobilier de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), doit investir 11 milliards de dirhams d’ici 5 ans. Des investissements «rentables» qui concerneront des segments à forte valeur ajoutée, prévoit le groupe dans le cadre de son nouveau plan de relance intégré «Cap Excellence». Ce plan vise une transformation opérationnelle et une croissance durable des activités de la CGI avec à la clé une création de valeur de 4 à 5 milliards de dirhams à horizon de 5 ans «dans une dynamique d’amélioration de la marge et d’une croissance soutenue», précise la CGI dans un communiqué.
À noter que l'immobilière a procédé en fin de semaine dernière à Rabat, à l’inauguration du premier «CGI Home», son nouveau concept de showroom technologique. «Plus que de simples showrooms, ce dispositif innovant a été conçu pour offrir une expérience enrichie aux clients de la CGI. Il permettra de leur proposer, dans un cadre avant-gardiste et valorisant, de nouvelles pratiques dans la démarche de présentation des offres, plus moderne, interactive et digitale, en adéquation avec leurs attentes», souligne la filiale de la CDG. Les showrooms CGI Home accueillent tablettes, écrans tactiles et tables interactives pour présenter les projets de l’entreprise sous tous les angles. Des plans de masse aux rendus d’architecte, en passant par des vidéos d’ensemble filmées par drone, les clients pourront, dans des salons individuels, découvrir les différents produits et se faire une idée précise des projets avant de les visiter. Actuellement en cours de déploiement au niveau des principales villes du pays, le concept CGI Home constituera le vecteur de proximité et la vitrine de cette nouvelle dynamique de l'entreprise.
