Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Championnats du Maroc militaire et de dressage rendent leur verdict à Dar Es Salam

La 34e édition de la Semaine du cheval, qui coïncide avec le Championnat du Maroc de saut d’obstacles et de dressage, devait rendre son verdict final hier en soirée à l’occasion de la finale senior. Vendredi et samedi, les compétitions disputées ont dévoilé les vainqueurs du Championnat du Maroc militaire A et B, du Championnat du Maroc de dressage A et B et le dressage Poney A et B.

Les Championnats du Maroc militaire et de dressage rendent leur verdict à Dar Es Salam
La 34e édition de la Semaine du cheval devait se clôturer dimanche à l’occasion de la remise du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI du Championnat du Maroc senior de saut d’obstacles.

Depuis lundi dernier, l’événement phare du sport équestre national se déroule au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Organisée par la Fédération Royale marocaine de sport équestre, la Semaine du cheval et le Championnat du Maroc de saut d’obstacle et de dressage ont convié plusieurs cavaliers de renom et les meilleurs chevaux et poneys venus des différentes régions du Royaume. Le lieutenant-colonel Zacaria Boubouh de la Garde Royale a remporté, vendredi dernier, le championnat du Maroc militaire «A» en réalisant un chrono de 53 s 16/100, tout en écopant d'un point de pénalité. Il a devancé le capitaine Adil Azzi (Garde Royale) sur «Tanagra De Groom» (53 s 11/100) et le commandant Omar Assili (Club équestre de l'ERC des FAR de Témara) sur «Charmentino» (53 s 58/100). L'élève officier Yassin Laqlech, montant «Why Indoctro VDL», s'est adjugé, vendredi également, le Championnat du Maroc militaire «B», grâce à un temps de 38 s 6/100 en match barrage où le jeune cavalier a devancé le sous-officier Mohcine Yakhou et «Enoamirette» (38 s 68/100), de l'Institut Royal de la police, et El Badaoui Boukine sur «Easy Boy» du Club équestre de l'ERC des FAR de Témara, qui a abandonné au match de barrage.

Ismaïl Kassou remporte 2 catégories en dressage Poney
Les cavaliers Abderazak Anouti et Fanou Messaouden se sont adjugé, eux, le Championnat du Maroc de dressage, respectivement dans les catégories «A» et «B». Montant «Sir Pleasure», Anouti s’est imposé en réalisant un pourcentage de 67,36%, devançant Jenny Guerraoui et «Canou» (66,44%), alors que la troisième place est revenue à Taissir Kadiri sur «Welcome To Dance» (64,56%). Dans la catégorie B, Fanou montant «Whisper» a eu le dernier mot avec 66,26%, suivi de Adnane Meziane sur «Carpriccia» (63,33%) et du capitaine Mohamed Amine Degdagui et «Tarf Al-Ain» (60,11%). Par ailleurs, le cavalier Ismaïl Kassou a remporté l'épreuve de dressage Poney, catégorie «A» et «B», comptant pour la 34e édition de la Semaine du cheval. Dans la catégorie «A», Kassou montant «Simba» s'est imposé avec un total de 65,47%, devançant au podium Dalil Darraz et «Dominca» (65,47%) et Mellisa Charlier et «Talgarth Timothy» (61,04%).
Pour le compte de la catégorie «B» Kassou montant cette fois-ci «Axel» a réalisé un score final de (64,04%), suivi de Saber Pereira avec «Dael 124» (62,00%) et Mya Aissaoui avec «Lascar» (60,90%). De son côté, Dinouri sur «Jhunderball D'Haryns» s'est adjugé la catégorie «C» avec un total de (66,18%). La deuxième place a été décrochée par Jad Guerraoui «Noell» (66,04%), alors que la troisième position est revenue à Neil Guerraoui (65,06%). Rappelons que le rideau devait tomber hier sur la 34e édition de la semaine, à l’occasion de la remise du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI du Championnat du Maroc senior de saut d’obstacles. 

Lisez nos e-Papers