Menu
Search
Samedi 04 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 04 Janvier 2025
Menu
Search

Les championnats du Maroc de saut d’obstacles et de dressage du 2 au 8 juillet

L’espace hippique de Dar Es-Salam de Rabat s’apprête encore une fois à accueillir l’élite des cavaliers marocains du 2 au 8 juillet, à l’occasion de la 34e édition de la Semaine du cheval. Un événement qui inclut les championnats du Maroc de saut d’obstacles et de dressage, et dont les compétitions se dérouleront en journée et en nocturne pour un total de 21 podiums.

Les championnats du Maroc de saut d’obstacles et de dressage du 2 au 8 juillet

Juste après le terme de la participation de la sélection nationale marocaine aux Jeux méditerranéens de Tarragone 2018 (avec à leur tête Abdelkébir Ouaddar) et peu avant l’engagement de plusieurs cavaliers en Championnats du monde 2018, le sport équestre marocain connaîtra son point d’orgue à partir du 2 juillet prochain. En effet, la 34e édition de la Semaine du cheval reprendra ses droits dans 3 jours, avec un programme tout aussi riche que les précédents. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), la Semaine du cheval sera l’occasion de disputer les championnats du Maroc de saut d’obstacles et de dressage, qui mettront en lice les meilleurs cavaliers marocains.

Tout au long de la semaine donc, les participants se disputeront le podium sur 21 catégories différentes de sports équestres : 15 catégories en saut d’obstacles (cadet, critérium, junior, jeune cavalier, senior a/b/c, amateur, militaire A, militaire B, club, Special Olympics, minime A, minime B et minime) et 6 en dressage (dressage A, dressage B, dressage poney A, dressage poney B et dressage poney C). Cette édition coïncide également avec le soixantième anniversaire de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, qui devrait encore mettre à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites. Enfin, l’édition 2018 sera tout aussi riche en animations que les précédentes, puisqu’un village enfants sera mis en place tout au long de l’événement, avec des ateliers instructifs et ludiques et des spectacles quotidiens. 

Lisez nos e-Papers