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Changement radical pour le nouveau RAV4

Le nouveau RAV4, qui trône au stand Toyota au Mondial de l’Automobile Paris 2018, ouvre une ère nouvelle de performances, de confort et de sécurité pour le SUV, des progrès étayés par un changement de design radical.

Changement radical pour le nouveau RAV4
La plateforme issue de l’architecture TNGA a permis au véhicule une silhouette puissante et séduisante, dotée d’un toit et d’une ligne de capot abaissés mais d’une garde au sol relevée.

Avec le lancement de la première génération du RAV4 en 1994, le monde a découvert un véhicule d’un genre inédit : des qualités de baroudeur et l’allure robuste d’un 4x4, combinées à des dimensions compactes et un comportement plus proche de celui d’une berline.
Ce même esprit pionnier se retrouve dans le RAV4 de cinquième génération, présenté pour la première fois en Europe au Mondial de Paris. C’est une ère nouvelle de performances, de confort et de sécurité qui s’ouvre pour le SUV, des progrès étayés par un changement de design radical et la toute première utilisation d’une plateforme issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global
Architecture) sur ce type de véhicule.
Avec un centre de gravité bas et une structure nettement plus rigide, cette plateforme contribue directement aux qualités routières, au confort, au vaste espace intérieur et au volume de coffre exemplaire. Elle autorise aussi une silhouette puissante et séduisante, dotée d’un toit et d’une ligne de capot abaissés mais d’une garde au sol relevée. Tout en offrant plus de place et de confort, l’habitacle revendique un exceptionnel niveau de qualité et de finition.
Le nouveau RAV4 reste un cas à part dans sa catégorie puisqu’il offre une motorisation hybride-électrique : le choix d’une écrasante majorité de clients en Europe de l’Ouest (85% en 2018).  Son nouveau moteur hybride TNGA 2.5 litres de 222 ch (en version AWD) va renforcer ses atouts, car il marque un grand pas en termes de puissance, de réactivité et de rendement, associés aux plus faibles niveaux de consommation et d’émissions du segment.
Dans le même temps, les systèmes de transmission ont largement évolué afin de garantir ses capacités sur tous types de route. C’est le cas de la transmission intégrale électrique du nouveau RAV4 Hybride AWD, dont la refonte lui vaut des performances nettement supérieures en conditions difficiles et un comportement assuré sur les surfaces glissantes.
Le nouveau RAV4 est en outre le premier modèle Toyota à bénéficier d’équipements Toyota Safety Sense supplémentaires, qui tirent le meilleur parti des technologies de pointe pour éviter les accidents et apporter une assistance précieuse au conducteur. Certains d’entre eux introduisent même un certain degré de conduite autonome. 

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