Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Cheval à l’honneur dans les aéroports de Casablanca et de Rabat-Salé

Le Cheval à l’honneur dans les aéroports de Casablanca et de Rabat-Salé

Des œuvres représentant le cheval et des selles reflétant le patrimoine marocain égaient l'aéroport Mohammed V de Casablanca et celui de Rabat-Salé.

Cettel exposition est organisée par l'Association du Salon Du Cheval, en partenariat avec l’Office national des aéroports. Elle marque  la 11e édition du Salon du Cheval d’El Jadida, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui se déroulera du 16 au 21 octobre 2018 au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida.

L'exposition réunit des sculptures de Sahbi Chtioui, des selles de la créatrice Hanane Boulhemz et une série de tableaux proposés par la galerie Marsam avec l’artiste Rachid Chraibi.

Les œuvres sont exposés tout le long du circuit du passager dans l’aéroport Mohammed V.  On peut admirer des sculptures à l’entrée du terminal 1 et du terminal 2, au départ dans le hall public du terminal 2 et dans le salon officiel, à l’arrivée. 

Les tableaux d’artistes sont tous exposés dans la galerie d’art qui se situe au niveau de la jonction entre le terminal 1 et le terminal 2. Quant aux selles, elles décorent les couloirs départ et arrivée de l’aéroport.

A l’aéroport Rabat-Salé, une sculpture d’un cheval orne l’entrée. La galerie d’art de la salle d’embarquement présente également les tableaux d’artistes et des selles artisanales de la pure tradition marocaine.

 

 

Lisez nos e-Papers