Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le chinois Honor s'attaque au marché marocain

La filiale digitale du géant chinois Huawei, Honor, fait son entrée sur le marché marocain. Pour cette introduction, la marque peut compter sur son flagship, le 8X. «Ce concentré de technologie à prix réduit» promet des prestations haut de gamme sans se ruiner. Sa distribution a été exclusivement confiée au spécialiste de la commercialisation de solutions informatiques et produits grand public, Redignton Maroc.

Le chinois Honor s'attaque  au marché marocain
Pour le directeur de Redington, Karim Galzim, «le Honor 8X est un concentré de technologie à prix réduit». Ph. Seddik

Les marques chinoises montent en puissance. Un nouveau venu technologique de la deuxième économie mondiale vient de faire son entrée sur le marché national. Il s’agit de Honor, une sous-marque du géant chinois Huawei. Introduite exclusivement par le spécialiste de la commercialisation de solutions informatiques et de produits grand public, Redington Morocco Ltd, l’enseigne propose des smartphones «abordables et équipés des dernières technologies». Pour son introduction sur le marché marocain, Honor mise sur son flagship le Honor 8X. 
Équipé d’un écran Full View de 6,5 pouces, le smartphone mise sur un design «haut de gamme». Le Honor 8X est équipé d’un processeur octacore Kirin 710 pour une expérience d’utilisation optimale. Il embarque une batterie longue durée de 3.750 mAh, pouvant tenir jusqu’à 40 heures, 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage. Côté caméra, le smartphone chinois peut compter sur sa double caméra arrière de 20+2MP et d’une caméra selfie de 16 MP. «Vraie prouesse pour ce segment de smartphone, l’appareil photo du 8X a intégré l’intelligence artificielle. Cette technologie permet d’identifier 22 catégories de scènes et d’objets dans plus de 500 scénarios en temps réel afin d’offrir les meilleurs clichés possible», a souligné Karim Galzim, le directeur de Redington Maroc, lors de la présentation du smartphone, mardi à Casablanca. Mais pas que, puisque la marque peut également se prévaloir sur Super Slow Motion permettant de capter jusqu'à 480 clichés par seconde. Autre atout majeur du X8, le mode de protection des yeux. «Nous sommes fiers d’annoncer qu’on a été certifié par TÜV Rheinland, pour notre technologie». Cette dernière permet de calibrer la lumière au soleil, de réduire les rayons de lumière bleue pour éviter la fatigue des yeux. 
En bref, «le Honor 8X est un concentré de technologie à prix réduit». Commercialisé en trois coloris : bleu, noir et rouge, il est proposé sur le marché marocain au prix de 2.990 DH. «Nous tablons sur la 4e place en termes de vente sur le marché local. Un positionnement qu’on pourrait atteindre face à un marché mature où le consommateur n’est plus aussi loyal quand il s’agit de technologie. Les utilisateurs cherchent à se démarquer en cherchant un produit alliant qualité et prix et c’est ce que nous proposons avec ce nouveau smartphone». 

Lisez nos e-Papers