Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Chokri El Mehdi et Mohcine El Kouraji terminent deuxième et troisième du tour

À l’issue de la quatrième et dernière étape du Tour de l’espoir au Cameroun disputé, dimanche, les cyclistes marocains de l’équipe nationale U23, Chokri El Mehdi et Mohcine El Kouraji, se sont respectivement classés 2e et 3e au tableau final de cette édition. La victoire est revenue au coureur rwandais Joseph Areruya.

Chokri El Mehdi et Mohcine El Kouraji terminent deuxième et troisième du tour

Comptant comme étape de la Coupe des nations de cyclisme U23, le Tour cycliste de l’espoir s’est achevé, dimanche, dans la capitale camerounaise Yaoundé avec la victoire du Rwandais Joseph Areruya qui a parcouru les quatre étapes du tour en 10h 27min 34s. Cette édition s’est aussi achevée sur une bonne note des cyclistes de la sélection nationale U23 Chokri El Mehdi et son compatriote Mohcine El Kouraji qui se sont classés 2e et 3e au classement général avec un chrono de 10h 30min 14s pour le premier, et 10h 30min 40s. Disputée dimanche, la quatrième et dernière étape du tour, qui a relié la localité d’Akono à la capitale Yaoundé, a permis aux coureurs d’améliorer leur temps au classement général. Longue de 80 km, cette étape a été remportée par l’Érythréen Henok Mulueberhan qui a franchi la ligne d’arrivée en tête avec un chrono de 1h 50min 55s suivi du Marocain Chokri El Mehdi qui a réalisé un chrono de 1h 50min 44s, et l’Algérien Abdelraouf Bengayou qui a complété le podium avec 1h 50min 47s au finish. 
Rappelons que le Tour de l’espoir 2018 a connu la participation de 15 équipes de plusieurs pays en majorité du continent africain dont le Cameroun, le Maroc, le Burkina Faso, l’Île Maurice, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Rwanda, la Tunisie, la Cote d’Ivoire, la RD Congo, le Mali et l’Éthiopie. Signalons aussi que le Tour de l’espoir est une épreuve parmi les six qui constituent la Coupe des Nations des moins de 23 (U23), dont l’étape camerounaise est la première en Afrique. 

Lisez nos e-Papers