Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Cinq joueurs marocains en lice pour le ballon d'or 2018

La Confédération africaine de football a dévoilé, vendredi, la liste des joueurs et entraîneurs candidats pour les distinctions individuelles 2018. Ainsi, Benatia, Ziyech, El Kaâbi, El Haddad et Benhalib sont en lice pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, Hakimi et Benhalib sont dans la short-list du meilleur jeune joueur, tandis qu’Hervé Renard, Rachid Taoussi et Juan Carlos Garrido sont en course pour le trophée du meilleur coach de l’Afrique.

Cinq joueurs marocains en lice  pour le ballon d'or 2018

Fort de leurs prestations en sélection nationale et dans leurs clubs respectifs, six joueurs marocains figurent dans les dernières listes de la CAF pour les distinctions individuelles de l’année 2018. Le Prix le plus prestigieux, celui du meilleur joueur africain de l’année, connaît la présence de cinq internationaux marocains.

Un wydadi et un rajaoui postulent au titre du meilleur joueur africain
Si la présence de Mehdi Benatia et Hakim Ziyech semble s’imposer comme une évidence, celle d’Ismaïl El Haddad et de Mahmoud Benhalib est pour le moins surprenante, surtout vu le calibre des stars qui les concurrencent. Le feu follet du Wydad s’était distingué lors de la campagne victorieuse des Rouges en Ligue des champions 2017 et pendant le CHAN, alors que le jeune Benhalib a fait un tabac avec le Raja au cours de l’actuelle édition de la Coupe de la CAF, dont il est le meilleur buteur avec 12 réalisations. On n’oubliera pas Ayoub El Kaâbi, dont les prestations pendant le dernier CHAN lui ont valu un transfert en Chine. L’ancien buteur du RAC et de la RSB a également marqué la phase de groupes de la Coupe de la CAF en réussissant 6 buts.

Hakimi et Benhalib, les deux meilleurs rookies marocains
Flamboyant depuis son arrivée au Borussia Dortmund et dans les rangs des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi est parmi les 6 jeunes joueurs en lice pour le titre de meilleur espoir. Il sera accompagné d’un autre marocain, le Rajaoui Mahmoud Benhalib, seul marocain dont le nom figure dans deux catégories.

Renard, Taoussi et Garrido dans le top 10 continental
Le sélectionneur national Hervé Renard, l’entraîneur du Raja de Casablanca Juan Carlos Garrido et le cadre national Rachid Taoussi (Entente de Sétif) ont été retenus parmi les 10 meilleurs coachs de l’Afrique. Ces trois noms feront face à des concurrents de poids, comme le sélectionneur de la RDC et coach de l’AS Vita Club Florent Ibengue, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis Moine Chaâbani ou encore les sélectionneurs du Sénégal (Aliou Cissé) et du Nigeria (Gernot Rohr). 

Lisez nos e-Papers