Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Cinq national clôture son stage en Turquie par une victoire

La sélection nationale de basketball a disputé, jeudi, son quatrième et dernier match amical au programme de son stage de préparation en Turquie. Opposé à l’équipe turque du Bursaspor, le Cinq national s’est imposé sur le score de 83 à 50. Les basketteurs de la sélection devraient entamer, dès samedi à Salé, la dernière phase des préparations à Salé, avant de disputer les éliminatoires en Tunisie. Absent lors du séjour en Turquie, Mohamed Kamal Hachad devrait participer à cette dernière phase.

Le Cinq national clôture son stage en Turquie  par une victoire
Le Cinq national s’envolera pour la Tunisie la semaine prochaine où l’équipe disputera son premier match aller des éliminatoires le 14 septembre.

Après une défaite et une victoire face à la Jordanie et une défaite face au Liban, la sélection nationale de basketball a clôturé son stage en Turquie par une victoire sur le club du «Bursaspor» qui évolue dans la première division du Championnat turc. La rencontre, qui s’est disputée, jeudi, à İIstanbul, s’est soldée par le score de 83-50 en faveur des Lions de l’Atlas. Une intensification de la cadence de préparation qui entre dans le cadre du programme du sélectionneur national, Saïd Bouzidi, pour les éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2019 qui démarre le 14 septembre en Tunisie.
En tout, les 14 basketteurs convoqués ont passé 11 jours en Turquie, marqués par une intense préparation au niveau de la fraîcheur physique, ponctuée d’une succession de matchs amicaux contre des sparring-partners de qualité en vue de préparer les joueurs au tournoi en Tunisie. Ce stage a aussi été marqué par les blessures du capitaine de l’équipe Zakaria El Mesbahi et Abdelhakim Zouita, qui restent incertains pour le début des éliminatoires.

Dernière phase de préparation avant le départ pour la Tunisie
À leur retour de Turquie, les hommes de Saïd Bouzidi devraient entamer une troisième phase de préparation à Salé. Une dernière phase qui devrait connaître la présence des éléments qui ont participé au stage en Turquie. Cette phase sera aussi marquée par le retour de Mohamed Kamal Hachad qui s’était absenté lors du dernier stage de la sélection pour des raisons personnelles. Hachad, qui évolue dans la Pro A française dans le club ESSM le Portel, devrait renforcer les rangs de l’équipe lors du tournoi qualificatif en Tunisie. Après Salé, le Cinq national s’envolera pour la Tunisie la semaine prochaine où l’équipe disputera son premier match aller des éliminatoires, le 14 septembre, face au pays hôte. Les Marocains enchaîneront par un deux matchs face au Cameroun (15 septembre) le Tchad (16 septembre). Rappelons que cinq tickets qualificatifs au Mondial 2019 seront réservés à l’Afrique. Les deux premiers de chacune des deux poules seront qualifiés directement, alors que les deux troisièmes joueront un match de barrage pour le cinquième billet.                                   

Lisez nos e-Papers