Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Cinq nouvelles médailles d’or décrochées au terme de la 7e journée

Les athlètes marocains engagés dans les jeux africains de la jeunesse en Algérie continuent d’étoffer le palmarès du Maroc en médailles. À l’instar de leurs camarades des sélections de judo et de taekwondo, les jeunes combattants de Wushu Kung Fu se sont adjugé quatre médailles d’or dans cette discipline. De son côté, la nageuse Hiba Hasfi continue de s’illustrer en natation, en décrochant une troisième médaille d’or dans l’épreuve du 50m dos. Une moisson qui porte à 15 le nombre de médailles d’or à l’actif du Maroc.

Cinq nouvelles médailles d’or  décrochées au terme de la 7e journée
La sélection nationale de natation a réussi à glaner 11 médailles.

La septième journée de compétition des Jeux africains de la jeunesse s’est achevée, mardi, sur une note positive pour les athlètes marocains. En effet, ces derniers sont parvenus à ajouter cinq nouvelles médailles d’or au palmarès de la délégation marocaine, portant le total du métal précieux à 15. Et ce sont les combattants du Wushu Kung Fu qui ont réussi une belle moisson dans leur discipline. Les combattants marocains ont réussi à décrocher huit médailles dans cette épreuve (quatre or, une en argent, et 3 en bronze). Le métal précieux a été glané par Oussama Belhnin, Hamza Fad et Kaoutar Bengedari qui s’est adjugé deux médailles d’or.
L'autre discipline prolifique pour le Maroc est la natation, où grâce aux jeunes nageurs a pu décroche à elle seule 11 médailles, dont une dernière médaille d’or décrochée, mardi, par Hiba Hafsi dans le 50 m dos. Sa compatriote, Imane El Baroudi, a réussi à prendre la deuxième marche au podium dans le 100 m brasse et l’équipe masculine à décrocher le bronze dans le relais 4x100 m. Une autre médaille d’or enregistré par les Marocains a été décrochée par les VTTistes juniors de la sélection nationale qui ont arraché la médaille d’or de cette épreuve, mercredi.

Des résultats moyens en athlétisme au terme de la 1re journée de compétition
Attendu comme espoir de médailles pour le Maroc lors de cette troisième édition des JAJ, l’athlétisme n’a pas été à la hauteur des attentes. D’ailleurs, sur les 17 athlètes marocains engagés dans les épreuves d’athlétisme, seuls trois ont validé leur billet pour la phase finale de leur catégorie. C’est le cas de Zineb Zeroual qui a décroché le bronze dans le lancer de poids. Marouane Ourich qui s’est qualifié pour la finale du 100 m, après une première place du tour préliminaire et une seconde place en demi-finale. Ourich devra terminer la course finale parmi les cinq premiers s’il espère se qualifier pour les JOJ en Argentine. Même chose pour sa compatriote Asmâa Mekrazi s’est hissée en finale du 400 m. Dans le 800 m filles, Chaymae Arrof est parvenue à se qualifier pour la finale. Pour valider son billet pour les JO de la jeunesse en Argentine, Arrof devra aussi terminer la course finale parmi les cinq premiers.

Lisez nos e-Papers