Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Citroën dévoile le nouveau C5 Aircross

Prévu dans les showrooms en fin d’année, le nouveau C5 Aircross propose une offre de personnalisation inédite, une nouvelle expérience à bord typiquement Citroën, 20 technologies d’aides à la conduite ainsi que 6 technologies de connectivité.

Citroën dévoile le nouveau C5 Aircross
Prévu en Europe et dans le reste du monde en fin 2018, le nouveau C5 Aircross sera le premier véhicule Citroën à disposer d’une version Plug-In Hybrid PHEV (fin 2019).

Après C3 Aircross, véritable succès commercial avec 80.000 ventes, puis C5 Aircross, lancé en Chine et déjà vendu à 40.000 exemplaires, et enfin C4 Aircross dévoilé fin avril dernier au salon automobile de Pékin, Citroën poursuit son offensive SUV internationale en dévoilant la déclinaison européenne de C5 Aircross.
Nouveau flagship de la marque et cohérent des derniers modèles Citroën, le SUV de nouvelle génération est doté d’un caractère unique et affirmé. Il propose une offre de personnalisation inédite ainsi qu’une nouvelle expérience à bord typiquement Citroën. Moderne et high-tech, il reçoit 20 technologies d’aides à la conduite ainsi que 6 technologies de connectivité. 

À l’écoute des clients
À l’écoute des attentes des clients qui ne veulent pas renoncer à l’usage au seul profit de l’image, Citroën ajoute au caractère aspirationnel de la silhouette une nouvelle expérience de confort à bord. La marque démontre ainsi sa capacité à affirmer, outre son identité unique, un confort de référence en ouvrant la voie à une nouvelle génération de SUV inspirés par les clients.
Doté d’une forte personnalité, le nouveau C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance. Long de 4,50 m, robuste et musclé, plein de force et sans arrogance, il marque sa différence dans l’univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires. 
Son habitacle dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route, sa console centrale large et ses matériaux chaleureux. 
À l’instar des derniers modèles de la marque, C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, avec à l’extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie, une offre de toit biton noir et 3 Packs Color constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, sur les Airbump au bas des portes avant et sous les barres de toit. Il dispose également de 5 ambiances intérieures, dont les typages Couleurs et Matières complémentaires jouent sur la clarté et la chaleur, dans un esprit «casual chic» tendance et valorisant.

Confort global
Porteur du programme Citroën Advanced Comfort, le nouveau C5 Aircross se démarque par son confort et son approche de l’espace à bord. Il innove par son confort global, typiquement Citroën, avec deux innovations majeures, les suspensions Citroën avec butées hydrauliques progressives, et les sièges Advanced Comfort, pour une qualité de filtrage et un confort de roulage exceptionnels. Il offre ainsi une modularité unique sur le segment, issue du savoir-faire de Citroën dans le monde des MPV, avec notamment 3 sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables et un volume de coffre variant de 580 à 720 litres.
Bien dans son époque, doté d’un combiné numérique TFT de 12,3 pouces et d’une tablette tactile 8 pouces à écran capacitif, le nouveau C5 Aircross dispose de 20 technologies d’aides à la conduite de dernière génération, telles que le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ainsi que de 6 technologies de connectivité avancées.
Ultra connecté, il propose la recharge sans fil par induction, ou encore la ConnectedCAM Citroën. 
Doté de motorisations essence et diesel efficientes et performantes de 130 ch à 180 ch et de la nouvelle boîte automatique EAT8, C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019. n


Nouvelle boîte automatique EAT8 

Le nouveau SUV C5 Aircross dispose de la toute dernière génération de boîte automatique EAT8, «Efficient Automatic Transmission» à 8 vitesses, à commande Shift and Park by wire, conçue et développée avec le spécialiste japonais Aisin.
Au quotidien, le convertisseur de couple souple procure un réel agrément de confort de conduite au démarrage et en manœuvre de parking.
Cette boîte automatique offre encore plus d’efficience et d’agrément, avec notamment une consommation de carburant réduite jusqu’à 7% par rapport à l’EAT6 grâce aux deux rapports supplémentaires, à l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop&Start jusqu’à 20 km/h sur BlueHDi 180 et aux gains de masse et de compacité (jusqu’à 2 kg par rapport à l’EAT6). Les palettes au volant permettent des changements de rapports en manuel sans perdre la fonction automatique. D’un point de vue sécuritaire, la fonction Park s’engage automatiquement à la coupure du moteur.


Équipements

Active Safety, Système actif de surveillance d’angle mort, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Régulateur de vitesse adaptatif, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, Alerte risque collision, Coffee break alert, Alerte attention conducteur, Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse, Highway driver assist, Commutation automatique des feux de route, Accès et démarrage mains libres, Frein de stationnement électrique, Park assist, Caméra de recul avec Top Rear Vision, Vision 360 °, Grip control avec Hill assist descent, Aide au démarrage en pente, Éclairage statique d’intersection, Contrôle de stabilité de l’attelage, Tablette tactile 8 pouces, Fonction Mirror Screen, Citroën Connect Nav, Citroën Connect Box avec Pack SOS & Assistance inclus, Recharge sans fil pour Smartphone, ConnectedCAM Citroën.

 

Lisez nos e-Papers