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Jeudi 28 Mars 2024
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Les clés pour attirer les clients

L’agence 1min30 a organisé, jeudi à Casablanca, en partenariat avec l’American University of Leadership et le Private International Institute of Management and Technology, une conférence autour du thème «L’Inbound Marketing : Un nouveau levier de croissance pour les entreprises marocaines», avec la participation de professionnels et de dirigeants d’entreprises tous secteurs confondus.

Les clés pour attirer les clients
L’Inbound marketing met l’accent sur l’importance de proposer des solutions innovantes aux clients en suscitant le désir et l’émotion.

«Le développement rapide du digital impacte toutes les fonctions de l’entreprise en particulier le marketing, la communication et ventes. Celles-ci se doivent d’avoir aujourd’hui une présence numérique qui anticipe et réponde à leurs attentes. La bataille de la notoriété sur leurs cibles pour rester dans le top of mind des marques chez les clients est maintenant digitale, fût-elle sur du B2C ou du B2B» souligne d’emblée Jihane Roudias, fondatrice, directrice générale de l’agence 1min30, leader de l’Inbound Marketing à Casablanca. Et de noter que l’agence 1min30 accompagne les acteurs économiques marocains dans leur croissance via une stratégie d’Inbound Marketing et de conseil à 360 °. «Afin de réussir la mise en œuvre d’une stratégie d’Inbound marketing, il faut avoir en pensée cette phrase : Comment faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher», explique Gabriel Szapiro, directeur des Stratégies chez 1min30. Le chargé de conférence à HEC Paris et à l’ESSEC et auteur de Best Sellers en Inbound Marketing dont son plus récent livre «L'Inbound Marketing au quotidien», souligne que «c’est désormais par l’offre que l’on suscite la demande». Ainsi, l’Inbound marketing met l’accent sur l’importance de proposer des solutions innovantes aux clients en suscitant le désir et l’émotion, à travers 7 étapes : «Attirer, puis séduire et convertir, sans oublier de prendre la permission, ensuite conclure, fidéliser et, enfin, co-construire. Il s’agit de transformer le client en co-acteur, dans une logique de partage et de communauté collaborative», note Gabriel Szapiro. Pour ce faire, l’expert propose d’adopter 4 cultures au sein de l’entreprise : «la différence, l’obsession client, la stratégie digitale et le Brand content. L’objectif étant de séduire et susciter le désir chez les clients : le désir d’inattendu, le désir d’émotion, le désir de partage, le désir d’appartenance et le désir de valorisation de soi». Surtout, le plus important est de se rappeler que rien n’est permanent sauf le changement, il s’agit de se renouveler en permanence au service de ses clients. 

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