Aucune ombre au tableau des exportations. Tous les moteurs sont allumés, prolongeant le cycle vertueux des expéditions du Maroc à l’étranger. Une cadence à laquelle contribuent aussi bien les activités classiques (phosphates et dérivés, agriculture et agro-alimentaire, textile et cuir…) que les plus récentes (automobile et aéronautique). Ainsi, au terme des sept premiers mois de 2018, les exportations marocaines ont évolué au rythme de 11,4%, s’établissent à 160,31 milliards
Tous les clignotants de l’export au vert
Le cycle vertueux des exportations marocaines n’accuse aucune perturbation à la faveur d’un mouvement d’ensemble des principaux moteurs de l’export. Automobile, aéronautique, phosphates et dérivés, agriculture et agro-alimentaire, textile et cuir, entre autres, continuent de soutenir la machine, bien qu'à des rythmes différents. Dans le même temps, la facture énergétique explose.
Au terme des sept premiers mois de 2018, les exportations marocaines ont évolué au rythme de 11,4%, s’établissent à 160,31 milliards de DH.
Lahcen Oudoud
|
05 Septembre 2018
À 17:50
