Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Clôture de la première édition du projet «Entrepren’her»

Après une série de projets dédiés à l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat, la Jeune Chambre internationale de Casablanca, s’adresse aux femmes entrepreneurs à travers l’initiative «Entrepren’her». Objectif : offrir aux femmes l’opportunité d’exprimer pleinement leur potentiel dans la création et la gestion d’une entreprise.

Clôture de la première édition du projet «Entrepren’her»
La première édition du projet «Entrepren’her» a regroupé 30 participantes issues de divers milieux.

Fruit d’une initiative de la commission Affaires de la Jeune Chambre internationale (JCI) de Casablanca, le projet «Entrepren’her» pour la formation des femmes entrepreneures est mené en partenariat avec Attitudes Conseil, l’Association pour la promotion de l'éducation et de la formation à l'étranger (APEFE) Wallonie-Bruxelles et l’École supérieure de commerce ESSEM.
Ce cycle de formation vise à permettre aux femmes d'avoir plus d'impact dans leur vie professionnelle, et ce, via l'amélioration continue de leurs compétences en matière de gestion, finance et management afin qu'elles développent les compétences et le leadership nécessaires pour réussir leur aventure entrepreneuriale.
Pour ce faire, le projet s’appuie sur l’expertise du cabinet de formation Attitudes Conseil, qui utilise un outil reconnu internationalement, baptisé «Get Ahead», déployé en 4 modules distincts comportant tous les aspects à maîtriser pour la bonne gestion d’une entreprise. La première édition du projet «Entrepren’her» a regroupé 30 participantes issues de divers milieux. Ces femmes entrepreneures, étudiantes, salariées ou sans activité ont été sélectionnées pour leur motivation et leur envie de grandir personnellement et professionnellement. La mixité des générations (de 22 à 55 ans) offre aux participantes l’opportunité de partager leurs propres expériences enrichissantes pour toutes.
Établie sur deux week-ends, la formation s’est terminée en fin de semaine dernière, après une cérémonie de clôture au cours de laquelle des certificats de formation ont été remis aux participantes. Une phase de suivi pour mesurer l’impact de la formation «Get Ahead» dans la vie de ces femmes entrepreneurs sera lancée, afin de permettre d’appuyer la reconduite du projet en 2019 avec un nouveau groupe de femmes ambitionnant 
de développer leur entreprise.

 

Lisez nos e-Papers