Après la formation de deux jours sur le Mécanisme national de prévention de la torture (MNP) ayant profité à des centaines d’officiers de la Gendarmerie Royale, les 24 et 25 avril dernier, c’est au tour des éléments des Forces auxiliaires d’être initiés aux enjeux et aux implications de ce mécanisme. Dans ce cadre, une session de formation a été organisée au profit des officiers et sous-officiers de ce corps, mardi à Agadir, à l'initiative de l'Inspection générale des Forces auxiliaires-Zone Sud, et en partenariat avec le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH). Il s’agit de la deuxième session de formation du genre après celle organisée les 25 et 26 septembre dernier à Benslimane et qui avait également profité à des éléments des Forces auxiliaires.
Le CNDH et les Forces auxiliaires, main dans la main, pour une nouvelle gouvernance sécuritaire
Après la Gendarmerie Royale, les Forces auxiliaires sont à leur tour initiées au Mécanisme national de prévention de la torture (MNP). Une session de formation destinée à expliquer les enjeux et les implications de ce nouveau mécanisme a été organisée mardi à Agadir au profit des officiers et sous-officiers des Forces auxiliaires, à l'initiative de l'Inspection générale des Forces auxiliaires-Zone Sud, et en partenariat avec le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).
Pour Ahmed Sebbar (2e à partir de la gauche), l'organisation de cette session de formation s'inscrit dans le cadre des missions dévolues au Conseil, qui veille à la promotion de la culture des droits de l’Homme.
Abdelwahed Rmiche
|
03 Octobre 2018
À 18:39
